balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 La North West 200, c'est ce week-end ! (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: La North West 200, c'est ce week-end ! (vidéo)   Mer 14 Mai 2014 - 19:33


La North West 200, c'est ce week-end ! ©DR
Du 10 au 17 mai, les routes irlandaises accueillent la North West 200. Cette course, impressionnant et selective, fait partie des plus impressionnantes compétitions de moto avec le Tourist Trophy...


Au contraire du Tourist Trophy de l'Ile de Man, la North West 200 est une course sur route qui se coure en paquet. Véritablement impressionnante, peu seront les motards à rester insensibles à ce genre d'images...

Depuis 1926, de grands pilotes ont marqué de leurs empruntes la NW200 : Mike Hailwood, Robert Dunlop, Stuart Graham, John Cooper, Paul Smart, John Williams, Joey Dunlop, Philip McCallan et plus récemment Steve Plater, John McGuinness, Connor Cummins, Cameron Donald ou encore Guy Martin.

Cette année, deux français se sont lancés sur ce tracé de fou où les vitesses de pointe peuvent atteindre les 335 km/h (Martin Jessopp, en 2012). Un gars de l'ouest, Timothée Monot et un gars de l'est, le newcomer Franck Petricola. Malheureusement pour ce dernier, la fête a tourné court puisqu'il a chuté lourdement hier lors des essais Supersport.

Notons enfin que Robert Dunlop y perdit la vie le 15 mai 2008. Robert Dunlop détient toujours, à ce jour, le record de victoire (15) !
Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: La North West 200, c'est ce week-end ! (vidéo)   Mar 20 Mai 2014 - 18:59

NORTH WEST 200 – les résultats complets
Publié le 18 mai 2014 par adrien mototribu
La North West 200 s’est clôturée en beauté samedi avec un seul doublé celui de Michael Dunlop vainqueur de la course 1 des Superbike et de la 2 des Superstock. C’est William Dunlop qui s’est imposé dans la 1ère course des Superbike, Lee Johnston dans la seconde des Supertwin et Bruce Anstey dans la seconde des Supersport

Pour mémoire jeudi Alastair Seeley s’était imposé en Superstock et en Supersport et Lee Johnston (qui réalise donc le doublé dans cette catégorie) en Supertwin.
Timotee Monot s’est classé 15 en Supertwin2 après une bonne 10ème place dans la 1ère course des twins le jeudi.
Toutes nos pensées vont à Franck Petricola (blessé aux essais) et à Simon Andrews (accidenté samedi) tous deux toujours dans des états critiques au Royal Victoria Hospital de Belfast (17.5.2014)
les résultats officiels des 8 courses
North West 200 2014 – William Dunlop dans ses oeuvres devant Conor Cummins
Revenir en haut Aller en bas
 
La North West 200, c'est ce week-end ! (vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: