balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Valentino Rossi heureux après son podium mais lucide face à Márquez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Valentino Rossi heureux après son podium mais lucide face à Márquez   Lun 19 Mai 2014 - 19:17


Sport
Honda
Yamaha
MotoGP
Valentino Rossi, qui sort de 3 années difficiles, était heureux de sa place à l'issue du Grand-Prix de France au Mans. Il a cependant mis en garde ses adversaires que le vainqueur Marc Márquez, n'avait pas encore démontré tout son talent.
En effet, pour avoir été à la place du prodige espagnol il y a quelques années, le Doctor sait très bien qu'actuellement il n'y a rien à faire contre Márquez car il se trouve dans une spirale positive et que surtout, il n'a pas à forcer son talent pour afficher un tel taux de réussite.
Il n'y a même pas besoin de décortiquer les paroles de Rossi tant sa déclaration est claire : "Pour moi, arriver derrière Marquez, c’est acceptable. Je viens de trois années difficiles au cours desquelles je n'étais pas satisfait de mes performances. Mais maintenant, je roule bien et je m'amuse. Ce n’est pas que je me contente de ça car une seconde place n’a pas le même goût que la victoire et je vais continuer à essayer de le battre. Ceci dit, d'un certain point de vue, mon attitude a ses avantages car elle me permet d’affronter la situation plus sereinement. Pour le moment, il pilote comme un malade. Marquez fait partie des pilotes qui cachent beaucoup leur jeu, je sais comment il se sent. Il me rappelle moi-même, mais peut-être encore meilleur. Il a compris qu’il avait une grande marge, il suffit d’ailleurs de regarder comment il a pris son départ. Il sait qu’il peut gérer la course. Je faisais la même chose à son âge, je me suis retrouvé dans la même situation. J’aurais aimé pouvoir l’affronter en ayant le même âge."
Voilà de quoi donner des nuits blanches à Pedrosa et Lorenzo. Et le pire pour eux est que le Champion du Monde en titre a confirmé les propos de Valentino : "Cette saison, dans aucune course, je n'ai jamais dû me donner à 100% du début à la fin. L'an dernier, en revanche, c’était arrivé à quelques reprises. Ce n’est pas pour autant que c’est facile. De l’extérieur on le dirait mais nous travaillons très dur pour obtenir ces résultats."
Márquez a même reconnu que son début de course au Mans était un peu trop prudent, mais que du coup cela a amené un peu de fun : "J'ai pris les premiers tours un peu trop à la légère, j'étais trop détendu et quand Lorenzo est passé, il m’a sorti de la trajectoire. Après ça, j’ai vu Valentino devant tout le monde et je n’ai plus pensé qu'à le rattraper. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette course, j'ai dû exécuter beaucoup de dépassements et j'ai pensé que Rossi allait vendre chèrement sa peau. Au lieu de ça, il a fait une erreur et j'ai tout de suite pu en profiter et creuser le terrain. Cependant, je n'ai jamais pensé à m’échapper dès le premier tour, la course était trop longue !"
Il est également extraordinaire de voir le bonheur du pilote espagnol à l'arrivée de la course, il est tout sourire, on dirait un adolescent qui vient de remporter sa première victoire. Tant qu'il aura cette joie à courir et à gagner, peu de pilotes pourront se mettre en travers de son chemin, un peu comme un certain... Valentino Rossi il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valentino Rossi heureux après son podium mais lucide face à Márquez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: