balades motos

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Dovizioso : « parfois, ce n'est pas facile de garder son calme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Dovizioso : « parfois, ce n'est pas facile de garder son calme »   Mar 20 Mai 2014 - 18:44

20-05-2014 13:08 Gregory Hellinx 8
Engagé chez Ducati depuis 2013, les motifs de se réjouir n'ont pas été légions jusqu'ici pour Andrea Dovizoso.
Un bon Grand Prix de France la saison dernière, une bonne qualification ou l'autre, un podium à Austin cette saison et c'est à peu près tout.
L'Italien déclarait d'ailleurs, non sans humour, ce week-end, au Mans, travailler sur sa...patience.
En France, troisième sur la grille et leader pendant trois tours, il devait toutefois rapidement baisser pavillon et se laisser rétrograder, impuissant, jusqu'à la huitième position.
« Après avoir terminé troisième lors des qualifications, je ne débordais pas de joie parce que je n'étais pas optimiste, mais tout simplement réaliste et la réalité actuelle, c'est ce qui s'est passé en course. Je n e faisais pas d'illusions, nous sommes conscients de nos limites.
Je travaille beaucoup sur ma patience (rires). Je ne suis pas habitué à ce genre de résultats, je n'ai jamais roulé juste pour faire de la figuration. Malheureusement, la situation est maintenant différente et d'un certain point de vue, ça me fait beaucoup grandir. Vous devez comprendre comment vous comporter et parfois, ce n'est pas facile de garder son calme.
Vous êtes au même point l'année dernière?
Au moins, cette saison, il y a un plan clair alors qu'auparavant, nous étions seulement en train de penser sur la manière de procéder. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus ».
Finalement et même si ça lui a été reproché en raison de son franc-parler, lorsqu'après le Grand Prix d'Espagne, Crutchlow déclarait qu'il avait du mal à comprendre pourquoi Dovizioso célébrait sa cinquième place, à 28 secondes du vainqueur, aujourd'hui, le même Dovizioso ne dit pas vraiment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Dovizioso : « parfois, ce n'est pas facile de garder son calme »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1