balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SBK Donington : Giugliano en pole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SBK Donington : Giugliano en pole   Sam 24 Mai 2014 - 18:00


Davide Giugliano remporte une Superpole pluvieuse à Donington © Jean-Aignan Museau
En descendant sous les 1’45 dans les derniers instants d’une Superpole disputée sur une piste complètement détrempée à Donington, Davide Giugliano est venu offrir à Ducati sa première pole position depuis Ayrton Badovini au Nürburgring en 2013. Leon Haslam et Marco Melandri s’élanceront à ses côtés.

On dit souvent que les Italiens ont le sang chaud, Davide Giugliano le premier avec son style généreux qui l’a maintes fois conduit à la faute. Mais c’est pourtant d’un grand sang-froid dont a fait preuve le pilote Ducati pour aller chercher la pole position en Angleterre dans des conditions extrêmement délicates à gérer. Sur une piste largement détrempée où les pilotes Superbike n’ont cessé d’améliorer leur chrono tout au long de la séance offrant par la même un joli spectacle, Giugliano sera finalement resté sur ses roues jusqu’au bout pour décrocher sa deuxième pole en carrière. Il devance le local Leon Haslam d’un dixième, l’Anglais ayant parfaitement su tirer parti des conditions pour renouer avec la première ligne depuis Moscou en 2012.

Marco Melandri complète pour sa part le premier rang au guidon de l’Aprilia devant un Alex Lowes qui pensait avoir fait le plus dur en se plaçant un temps en tête avec son chrono de 1’45.258. Sylvain Guintoli, qui a chuté, et Loris Baz assurent l’essentiel en partant de la seconde ligne alors que Tom Sykes devra se contenter du 7e chrono après avoir dominé les essais sur le sec et Jonathan Rea du huitième après être lui aussi allé à la faute. Ayrton Badovini sera quant à lui la première machine Evo sur la grille en douzième position après avoir, comme beaucoup d’autres, tâté du bitume.

En Supersport, Michael Vd Mark a parfaitement geré la pluie qui redoublait d’intensité en qualification pour s’emparer de la pole avec une avance confortable de sept dixièmes sur Kenan Sofuoglu et 1,7 secondes sur Kev Coghlan. PJ Jacobsen, Marco Bussolotti et Alessandro Nocco forment la deuxième ligne tandis que Jules Cluzel (8e) et Florian Marino (16e) ont chuté, tout comme Jack Kennedy, Fabio Menghi, Tony Covena, Raffaele de Rosa, Nacho Calero, Fraser Rogers et Alessandro Nocco.
Galerie Photo
Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Donington : Giugliano en pole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: