balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 WSBK à Laguna Seca Race 2 - Tom Sykes s'impose en 7 tours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: WSBK à Laguna Seca Race 2 - Tom Sykes s'impose en 7 tours !   Mar 15 Juil 2014 - 7:39


Sport
Kawasaki
WSBK
La seconde des deux courses du Championnat du Monde eni FIM Superbike au Mazda Raceway Laguna Seca, où étaient réunis 49 408 spectateurs ce week-end, a dû être interrompue par drapeau rouge à deux reprises suite à divers incidents.
Au départ, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) était parvenu à capitaliser sur sa pole position pour s’affirmer devant Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) et Marco Melandri (Aprilia Racing Team), le vainqueur de la première course, tandis que Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) et Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) tentaient de suivre le rythme des leaders.
Guintoli a immédiatement mis la pression sur le Champion du Monde en titre et a brièvement mené avant d’être repris par ce dernier puis par Melandri, alors que Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) et Elias suivaient de près en attendant leur opportunité de se joindre à la lutte pour le podium.
La course a été interrompue dans le onzième tour suite à la chute d’Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) dans le Corkscrew, puis relancée pour sept tours avant d'être à nouveau arrêtée suite à un autre accident, dans lequel Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) a percuté le pit-wall. Le Français était conscient à son arrivée au centre médical tandis que les autres pilotes reprenaient leurs positions sur la grille pour un troisième départ, pour un sprint de sept tours.
Melandri a alors réalisé un excellent départ pour s’installer devant Sykes mais est parti à la faute dans le deuxième tour et a été contraint à l’abandon alors qu’il espérait signer le doublé en Californie.
Suite à la chute de l’Italien, Sykes a repris le contrôle de la course devant Guintoli, alors que Giugliano chutait dans le Corkscrew et manquait une opportunité de monter sur le podium. Le Français n’a de son côté pas pu inquiéter le Champion du Monde en titre, vainqueur pour la huitième fois de la saison, tandis que Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) surprenait en décrochant la troisième place devant Laverty, Elias et Baz.
David Salom (Kawasaki Racing Team) s’est imposé dans la catégorie EVO, en prenant la huitième position devant Alessandro Andreozzi (Team Pedercini), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) et Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki).
Sykes repart de Laguna Seca avec 39 points d’avance sur Guintoli tandis que Rea passe à la troisième place du classement général, à 55 points du Champion en titre et avec deux petites longueurs d’avance sur Baz.
Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK à Laguna Seca Race 2 - Tom Sykes s'impose en 7 tours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: