balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Un nouveau Français en Grand Prix à Misano.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Un nouveau Français en Grand Prix à Misano.   Jeu 4 Sep 2014 - 18:24

04-09-2014 16:00 ExclusifMarc Seriau 3
Lorsque nous terminions notre article sur les pilotes blessés à Silverstone par un "et pourquoi pas un Français?", nous avions bien une petite idée derrière la tête ou, plus exactement, une petite information "sous le coude".
Mais voilà, entre information encore pas complètement validée par toutes les parties et souci de préserver nos sources, nous ne pouvions l'évoquer à l'écran, même si cela reste toujours frustrant.
Aujourd'hui, c'est officiel et nous pouvons donc vous annoncer qu'un pilote français sera bien au guidon de la NGM Forward Moto2 au prochain Grand Prix de Misano.
Et Misano rime avec... Marino.
Pour Florian Marino, actuel 3ème du championnat Supersport avec le team Pony Express-Intermoto, il s'agira avant tout d'une prise de contact avec le très élevé niveau de la catégorie Moto2, sans ambition particulière.
Mais, n'en doutons pas, le pilote cannois mettra toutes ses forces en œuvre pour acquérir de l'expérience et, pourquoi pas, si cela est possible, y briller. 
La participation du jeune Français a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreuses parties, à commencer par son entourage, mais également grâce au travail de fond de la Fédération Française de Motocyclisme et à l'accord donné par son team en Supersport. 
Florian Marino: "je suis vraiment heureux de pouvoir faire une wild card dans un des meilleurs teams et sur une des meilleures motos, comme Simone Corsi et NGM Forward l'ont déjà montré à de nombreuses reprises en se battant dans le Top5. Je ne pouvais pas espérer mieux et je remercie tous ceux qui ont œuvré pour que cela se fasse. Je ne connais pas la catégorie et, même s'il s'agit d'un circuit que je connais déjà, il sera intéressant de découvrir une nouvelle moto, avec un châssis plus rigide, de nouveaux pneus et des freins différents.
C'est vraiment extraordinaire de participer à un Grand Prix pour la première fois de ma vie. Et même si je ne sais pas si cela reproduira, j'espère que j'apprendrai beaucoup de cette expérience. Je n'ai aucune pression et je ferai du mieux possible."
Son numéro fétiche (le 21) étant déjà pris, Florian Marino arborera le numéro 20, celui de "son pote" Fabio Quartararo, avec pour consigne (humoristique) de ne pas le faire descendre en-dessous du podium; on aime!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Français en Grand Prix à Misano.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: