balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Turbulences au ‘Sky VR46 Team’

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Turbulences au ‘Sky VR46 Team’   Jeu 4 Sep 2014 - 18:26

04-09-2014 11:41 Gilles Della Posta 2
En début de semaine, nous évoquions la nouvelle orientation de Romano Fenati qui sera sans doute officialisée dans les prochains jours ou, tout au plus, dans les prochaines semaines (voir ici). Les évènements internes à l’équipe de Valentino Rossi s’accélèrent également. Une semaine avant l’épreuve de Saint-Marin, à un jet de pierre du siège de l’équipe, on apprend que le team-manager de l’équipe italienne, Vittoriano Guareschi quitte ses fonctions.
24 heures après avoir fait savoir que Romano Fenati était la priorité de son équipe, Vittoriano Guareschi ne fait déjà plus partie du team VR46, remplacé par Alessio Salucci et Carlo Alberto Tebaldi. Le communiqué de presse associe le ‘partant’ à la décision prise et « remercie sincèrement » Guareschi pour son aide apportée lors de la création de la structure qui « continuera à amener de jeunes pilotes italiens jusqu’au championnat le plus important de la planète ». A la vérité, on sait que Valentino Rossi n'était pas très satsifait de la façon dont Vittoriano Guareschi menait son équipe...
Alessio Salucci, surnommé « Uccio » est un ami d’enfance de Valentino Rossi. Il accompagne le nonuple champion du monde partout sur les GP et sera donc désormais associé à Carlo Alberto Tebaldi qui, jusque-là, gérait les pilotes italiens engagés en CEV. Le concept de « filière » italienne est donc conservé, et c’est précisément dans cette optique que le départ de Fenati paraît logique. Bagnaia ayant déjà renouvelé son contrat pour 2015, il faut bien laisser la place aux plus jeunes…
Sportivement, les 2 hommes vont avoir fort à faire dans tout juste une semaine. Pour leur épreuve à domicile, ils vont devoir essayer de relancer un Romano Fenati qui n’a inscrit que 36 points à l’occasion des 6 derniers Grand-Prix. Le « choc psychologique » fonctionnera-t-il ? Pas évident que ce soit le meilleur ressort à utiliser avec Fenati…
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulences au ‘Sky VR46 Team’
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: