balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Dakar 2015 - Etape 8 - Le pilote chilien Pablo Quintanilla s'impose - Une étape difficile pour les leaders !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Dakar 2015 - Etape 8 - Le pilote chilien Pablo Quintanilla s'impose - Une étape difficile pour les leaders !   Mar 13 Jan 2015 - 10:00


Sport
Rallye Raid

Malchanceux lors de ses deux premières participations au Dakar, tout semble aujourd'hui sourire à Pablo Quintanilla. Le Chilien remporte sa première spéciale et grimpe sur le podium provisoire du général. Un classement dominé par Marc Coma, solidement installé en tête de son rallye fétiche et plus que jamais grandissime favori à sa propre succession.

Pablo Quintanilla a sans aucun doute changé de costume aujourd'hui entre Uyuni et Iquique. De sérieux outsider rapide et régulier depuis le début de rallye, le Chilien est devenu vainqueur d'étape et candidat à la victoire finale sur le Dakar. Un changement qui ne doit rien au hasard tant le pilote KTM monte en puissance depuis quelques jours, et le retour du rallye sur ses terres était une occasion que Quintanilla ne pouvait laisser passer. Pourtant, pour le départ du sprint final de 38 km après une première partie de spéciale animée sur le Salar d'Uyuni et raccourcie en raison des conditions météos, Stefan Svitko et Juan Pedrero paraissaient les mieux placés pour connaître leur jour de gloire. Séparés d'une seconde, les deux hommes se sont finalement fait souffler la victoire par le troisième du général dans les dernières dunes.

Mais au moins pouvaient-ils s'estimer heureux de s'en tirer aussi bien d'une étape qui restera fatale pour les ambitions de plusieurs favoris.

Avec les abandons d'Alessandro Botturi, Michael Metge, Daniel Gouet et Jordi Viladoms, ce sont quatre membres du Top 20 qui disparaissent. Le Top 6 est lui encore plus chamboulé avec les journées cauchemardesques de Joan Barreda (tiré la majeure partie de l'étape par Israel Esquerre) et Helder Rodrigues. Les deux pilotes Honda ont perdu plus de trois heures et disent adieu à leur rêve de victoire à Buenos Aires. Une aubaine pour Marc Coma qui, avec toute l'expérience et l'intelligence qui le caractérise, n'a pas tenté le diable et assuré une place de 9e. Un Top 10 du jour où l'on retrouve également le solide Toby Price, l'incroyable Laia Sanz (5e) qui signe sa meilleure prestation sur le Dakar et se rapproche de plus en plus de la première victoire d'une femme en moto, ainsi que Xavier De Soultrait qui confirme ses ambitions à moyen terme avec sa meilleure performance à Iquique (6e).

Yann "El Mojito"

Source: Dakar.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Dakar 2015 - Etape 8 - Le pilote chilien Pablo Quintanilla s'impose - Une étape difficile pour les leaders !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: