balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Shuhei Nakamoto : « je tire mon chapeau à Valentino Rossi »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Shuhei Nakamoto : « je tire mon chapeau à Valentino Rossi »   Mer 21 Jan - 15:38

21-01-2015 12:30 Gregory Hellinx 0
On se souvient qu’après avoir remporté trois titres de Champion du Monde avec Honda, Valentino Rossi avait décidé de s’en aller relever le défi Yamaha. L’histoire avait fait grand bruit et créé une certaine rancune du géant japonais vis-à-vis de son protégé de l’époque.
Ce sentiment d’amertume avait d’ailleurs encore été renforcé après que dans son livre, renforcé par ses succès sur la moto d’Iwata, l’Italien ait déclaré que le pilote comptait plus que la moto.
Témoin de cette animosité, on se souvient également qu’en 2012, au moment où Rossi rencontrait les pires difficultés au guidon d’une Ducati qu’il ne fera d’ailleurs jamais sienne, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, avait déclaré : « après avoir quitté Honda, il a écrit un livre et il y a affirmé que le pilote compte plus que la moto. C’est maintenant qu’il doit le prouver » (lire ici).
Mais malgré cette rancœur, le japonais est homme d’honneur, capable à tout moment de reconnaître la valeur de ses adversaires.
Et si jusqu’en 2013, le principal rival de ses pilotes s’appelait Jorge Lorenzo, en 2014, c’est l’Italien qui offrait la plus belle (mais relative) résistance à Marc Marquez, son petit prodige.
Il lui a rendu honneur au micro de nos confrères de MCN : « Normalement, quand ils vivent une vie remplie de succès, les gens ne changent pas ou ils ne veulent pas changer. Mais Rossi est encore en train de changer sa position et son style de pilotage. C’est très impressionnant. Quand Marc est à un niveau très élevé comme il l'a été, être proche de lui est très impressionnant et je tire mon chapeau à Valentino ».
Se battre pour écraser la concurrence, tout donner pour être le numéro un absolu mais avoir la capacité de reconnaître les mérites de ses adversaires…le sport est beau quand il est animé par cette philosophie !
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
Shuhei Nakamoto : « je tire mon chapeau à Valentino Rossi »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: