balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 MotoGP - Solide progression pour Loris Baz à Sepang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: MotoGP - Solide progression pour Loris Baz à Sepang   Sam 7 Fév 2015 - 20:35


Sport
MotoGP

C’est sur une Yamaha YZR-M1 du Forward Racing Team que Loris a participé aux premiers tests MotoGP de l’année qui viennent de se dérouler sur le Circuit International de Sepang, situé en bordure de Kuala-Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Il s’agissait de son deuxième roulage sur une machine de MotoGP, la catégorie la plus rapide du monde, depuis sa découverte en novembre dernier, quand il s’était classé 23e sur 27 à Valencia, ce qui était correct pour un « rookie » (débutant). A Sepang, Loris progressait régulièrement, de la 25e place le premier jour (sur 30 pilotes présents) à 3.9 du leader, à la 21e le deuxième à 2.8, pour se classer finalement 19e et surtout 4e de la catégorie Open.
« Le premier jour a été un peu dur, a expliqué Loris. Je n’étais pas à l’aise. Un peu crispé, je n’avais pas une position parfaite sur la moto. Heureusement on a pu rapidement améliorer beaucoup de choses avec les conseils d’Adrien Morillas qui me suivait depuis le bord de la piste, notamment au niveau des différences de pilotage entre la Superbike et le MotoGP. Le deuxième jour, j’ai commencé à bien m’amuser sur la Yamaha Forward. On a commencé à trouver des réglages qui m’étaient mieux adaptés, pour la répartition du poids (en m’asseyant plus en arrière) et en fonction du comportement de la moto. Le troisième jour, j’ai effectué de nombreux tours en étant de plus en plus à l’aise. J’ai adapté mon style en prenant de plus en plus d’angle, ce qui était vraiment la clé.
« Je suis content car quand on compare les données enregistrées, j’arrive à freiner à peu près aussi fort que les autres. C’était vraiment dans le virage, où il faut mettre beaucoup d’angle pour tourner, que j’avais du mal. J’y suis parvenu en gagnant 1,5 seconde le deuxième jour par rapport au premier, puis de nouveau 1,2 seconde le troisième jour.

« A la fin de ces trois jours, je suis bien sûr un peu « cuit », mais on a réussi à trouver des directions pour le prochain test, par exemple concernant la position sur la moto afin d’être encore plus à l’aise en entrée de virage. Je suis content, de même que toute l’équipe. Je ne m’étais pas fixé d’objectif, donc il m’est difficile de dire que j’ai fait mieux que prévu, mais quand je vois juste devant moi des noms comme ceux de Scott Redding et Nicky Hayden, c’est encourageant pour le futur. Ça a été un bon début. Il reste beaucoup de travail, mais on a une bonne base pour progresser. »

Adrien Morillas, ancien pilote de GP 500, coachait Loris lors de ces tests malaisiens.

« Il y a un travail énorme pour passer de la Superbike à la MotoGP, estimait l’ex-Champion du Monde d’endurance. Les vitesses de passage et les angles sont beaucoup plus importants en MotoGP, en raison je pense de l’électronique et des pneus. Loris a vraiment bien dégrossi cette partie du pilotage. Ce qu’il a fait a été honorable, et je dirais même qu’être si près de Redding et d’Hayden est un peu exceptionnel car ce n’était pas facile.
« Il faudra à Loris environ trois courses pour qu’il sente complètement le potentiel de ses pneus, car il est trop compliqué d’assimiler ça lors de séances d’essai. Il découvrira par exemple seulement en course le fabuleux potentiel du pneu avant.
« D’entrée de jeu, Loris a complètement modifié son style, ses vitesses de passage, ses angles. Ça s’est passé très vite. Sa rapidité d’adaptation m’a impressionné, donc je suis content. »

Classement de la catégorie Open :

1. Stefan Bradl (Yamaha Forward) 2.00.294
2. Hector Barbera (Ducati) 2’01.183
3. Nicky Hayden (Honda) 2.01.508
4. Loris Baz (Yamaha Forward) 2’01.624
5. Jack Miller (Honda) 2’01.895
6. Mike di Meglio (Ducati) 2’02.128
7. Karel Abraham (Honda) 2’02.297
8. Eugene Laverty (Honda) 2’02.334

Yann "El Mojito"

Source: Loris Baz
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP - Solide progression pour Loris Baz à Sepang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: