balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Alex Lowes à l'attaque à Phillip Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Alex Lowes à l'attaque à Phillip Island   Lun 16 Fév 2015 - 15:26


Alex Lowes © DR
Un an après ses débuts en championnat du monde Superbike sur ce même circuit de Phillip Island, Alex Lowes revient plus déterminé que jamais à quelques jours du début de la saison en Australie. L’Anglais s’est offert le meilleur temps de la première des deux dernières journées d’essais officiels lundi.







right
Débutant aux côtés d’Eugene Laverty en 2014, Alex Lowes avait regardé son coéquipier monter sur la plus haute marche du podium de la première manche de la saison. Une place qu’il est cette fois décidé à obtenir sur un circuit qui réussit bien à la Suzuki, en atteste son meilleur temps lors des derniers essais officiels. Un chrono qu’il faut toutefois relativiser quand on connaît les difficultés qu’ont connu les pilotes Suzuki l’an passé sur le reste de la saison. Son compatriote Jonathan Rea peut lui compter sur l’homogénéité de sa ZX-10R pour briller et se place déjà au deuxième rang du classement après le peu de kilomètres effectués sur sa Kawasaki. Il devance un Leon Haslam qui refait (enfin) surface au guidon d’une Aprilia RSV4 RF qui, si elle n’a plus tout à fait le statut de machine usine, reste diablement efficace.
 
Tom Sykes complète un Top 4 100% british devant un Jordi Torres qui a lui aussi bien pris en main l’Aprilia pour ses débuts en Superbike à moins d’un dixième de son coéquipier. Les Ducati officielles de Davide Giugliano et Chaz Davies suivent au 6e et 7e rang devant un Randy de Puniet qui a chuté à la fin de la première séance alors qu'il jouait les avant-postes et n’a donc pas roulé l’après-midi. Le Français, victime de l'un des plus gros high-side de sa carrière, souffre d'un gros hématome sur les fesses et n'est pas certain de pouvoir rouler demain. Michael Vd Mark place la première Honda en 9e position devant l’arrivant des Grands Prix Nico Terol et le champion Evo 2014 David Salom. La MV Agusta de Leon Camier pointe à 1,5 secondes du leader, devant le convalescent Sylvain Guintoli et un Niccolo Canepa qui se dépouille au guidon de l’EBR 1190 RX.

En Supersport, Kenan Sofuoglu a réaffirmé son intention de revenir au plus haut niveau après une saison 2014 compliquée et s’est emparé du meilleur temps avec 269 millièmes d’avance sur Jules Cluzel. Les deux hommes devraient se disputer le titre cette saison alors que Lorenzo Zanetti s’est rapidement adapté à sa MV Agusta avec le troisième chrono du jour. Quatrième, Patrick Jacobsen accuse déjà plus de 1,2 secondes de retard alors que Lucas Mahias apparaissait en 12e position.

Chronos SBK :

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Lowes à l'attaque à Phillip Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: