balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 MotoGP – Pedrosa pourrait se retirer pour soigner son sydrome des loges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: MotoGP – Pedrosa pourrait se retirer pour soigner son sydrome des loges   Lun 30 Mar 2015 - 11:43


Sport
Honda
MotoGP

L'annonce faite hier soir par Dani Pedrosa résonne comme un véritable coup de tonnerre, le pilote du HRC souffre depuis plus d'une année d'un "arm-pump", autrement dit syndrome des loges, et il entend se retirer le temps de trouver une solution médicale à son problème.

Dani Pedrosa n'est pas là pour faire de la figuration et son arrivée à la 6ème place du Grand-Prix remporté par Valentino Rossi devant Dovizioso, ne le satisfait pas. Le pilote du HRC a donc, enfin, révélé qu'il souffrait d'un sérieux problème à l'avant-bras droit depuis une année.

Voici la déclaration de Dani Pedrosa :

« C’est une longue histoire mais pour faire simple, j’avais un arm-pump pour cette course et j’en souffre depuis un an. J’avais commencé à avoir beaucoup de problèmes ici. L’an dernier j’ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert. Pendant tout ce temps, j’ai essayé de trouver une solution mais ça n’a pas été facile et je n’ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer mais l’intervention n’a pas eu le résultat espéré. J’ai essayé de ne pas en parler en public, ce n’était évidemment pas facile, mais Honda l’a toujours su. Cet hiver j’ai voyagé dans le monde entier afin d’avoir les avis de différents spécialistes. De savoir si je pouvais me faire opérer à nouveau pour être prêt pour le Championnat. »
« Tous les médecins que j’ai consultés m’ont recommandé de ne pas me faire opérer en raison des risques. J’ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d’une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m’amène à aujourd’hui. J’étais dans une mauvaise situation parce que je savais que je ne me sentais pas bien mais je n’avais pas d’autre option. Maintenant la course est terminée et je constate que je ne peux pas courir comme je l’aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème. Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant de soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l’ai dit, les médecins n’en sont eux-mêmes pas sûrs mais je vais essayer de me débarrasser de ce problème et le team le sait. Je n’ai pas beaucoup de réponses pour l’instant, tout est assez incertain mais j’espère bientôt avoir des nouvelles. »
Le problème pour le HRC va être le remplacement du pilote, le règlement disant qu'après une course d'absence, un pilote officiel doit être remplacé.
Alors qui ? Promouvoir un pilote satellite comme Crutchlow sachant que son team devra le remplacer également ? Faire appel à un pilote WSBK ? Mais avec le départ de Rea pour Kawasaki cela semble un peu compliqué de faire venir Guintoli ou Van der Markt qui doivent encore apprendre la CBR1000RR.
On peut parier que Shuhei Nakamato a déjà dû solliciter son joker de luxe, à savoir relancer Casey Stoner pour venir faire une pige sans pression, ni d'obligation relatives à une position de pilote officiel, dans le cas le box du HRC rassemblerait enfin sa dream-team !
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP – Pedrosa pourrait se retirer pour soigner son sydrome des loges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: