balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Yamaha revient en World Superbike ! (+ vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Yamaha revient en World Superbike ! (+ vidéo)   Sam 26 Sep 2015 - 9:38


La nouvelle R1 fera ses débuts en Superbike l'an prochain © DR
C’est officiel ! L’usine Yamaha sera à nouveau engagée en championnat du monde Superbike l’an prochain, après avoir quitté le WSBK fin 2011. Et pour son retour avec la nouvelle R1, la firme aux trois diapasons fera confiance au champion du monde 2014 Sylvain Guintoli et à l’Anglais Alex Lowes.

Présent en championnat du monde Superstock 1000, d’endurance ou encore dans diverses championnats nationaux avec une certaine réussite (Josh Brookes pourrait notamment remporter le relevé BSB), Yamaha se devait d’aligner sa nouvelle R1 en mondial Superbike l’an prochain. Après une année d’expérience avec sa sportive, la firme japonaise est fin prête pour son retour dans l’élite du SBK, cinq ans après l’avoir quitté.

Et elle s’appuiera pour cela sur l’expérimenté team Crescent – qui délaisse donc ses vieillissantes GSX-R – et le sponsor PATA chipé à Honda. Ten Kate perd également dans l’opération son champion déchue cette saison Sylvain Guintoli. Le Français ne devrait pas perdre au change en montant sur la R1 l’an prochain avec comme objectif de retrouver la victoire. Son nouveau coéquipier Alex Lowes aura lui aussi à cœur de se montrer après deux saisons difficiles sur la Suzuki.
 
Eric De Seynes, chef des opérations chez Yamaha Motor Europe :
 
« C’est un moment très excitant pour nous et nous sommes impatients de revenir au plus haut niveau du Superbike l’an prochain après quatre ans d’absence. Après avoir réécrit les règles du Supersport et établi une nouvelle référence avec la nouvelle YZR-R1, directement développée à partir des technologies MotoGP de Yamaha, il était clair que nous devions revenir dans le Championnat du Monde Superbike pour démontrer le potentiel de notre nouvelle Superbike. Nous avons pris un an pour gagner en expérience avec la nouvelle R1 dans différents championnats où la moto a déjà prouvé son potentiel, avec une incroyable victoire aux 8 Heures de Suzuka et des résultats très positifs de la part de nos teams officiels à travers l’Europe. Nous sommes maintenant prêts à revenir sur la scène mondiale et je suis ravi d’avoir trouvé chez Crescent les mêmes valeurs de professionnalisme, d’attention aux détails et de passion pour la victoire que nous partageons. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha revient en World Superbike ! (+ vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: