balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SBK Qatar : Aprilia part en beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SBK Qatar : Aprilia part en beauté   Lun 19 Oct 2015 - 10:57


Jordi Torres, dont on ne connait pas l'avenir, a battu Jonathan Rea en première manche © WorldSBK.com
Traditionnellement très rapides sur la piste de Losail et sa (très) longe ligne droite, les Aprilia n’ont pas manqué leur dernière occasion de briller avant le retrait officiel de la marque en mondial Superbike. Jordi Torres a remporté la première manche, laissant la seconde à son coéquipier Leon Haslam.

On le sait, la campagne 2015 du team officiel Aprilia (qui avait choisi de s’appuyer sur la structure Red Devils cette année) n’a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants de la firme de Noale. Et avec un programme MotoGP gourmand en ressources, l’usine italienne a donc pris la décision de retirer ses billes du WSBK. Mais pas sans signer un dernier coup d’éclat dans la nuit qatari, histoire de démontrer que la machine la plus rapide en pointe restait la RSV4. Un atout parfaitement exploité par Jordi Torres en première manche au bout d’une belle remontée et d’un splendide duel avec le champion du monde Jonathan Rea. Tenant tête jusqu’au bout à l’Anglais, l’Espagnol s’est offert sa première victoire en Superbike et nous permettait aussi pour la première fois de l’année d’entendre autre chose que l’hymne britannique.
 
Mais chassez le naturel, il revient au galop. Et après la chute de Torres en fin de seconde manche, c’est bien son coéquipier Leon Haslam qui faisait retentir une dernière fois le God save the Queen à l’issue, là encore, d’un superbe duel avec son compatriote Chaz Davies. Une bataille à laquelle n’a pu se mêler Rea, victime d’un problème technique peu après le second départ et qui manque pour seulement quatre points le total record détenu par Colin Edwards. Davies était de son côté très satisfait de son week-end puisqu’il conclut sa saison à la place de vice-champion du monde malgré le double podium de Tom Sykes au Qatar. Michael Vd Mark s’est lui mis en évidence sur la Honda (5/4) alors que Randy de Puniet égalait son meilleur résultat de la saison pour sa dernière course avec la septième place.

En Supersport, Kyle Smith est parvenu à décrocher sa toute première victoire en championnat du monde en devançant sur le fil le champion du monde 2015 Kenan Sofuoglu qui ne possédait lui même qu’un dixième d’avance sur Lorenzo Zanetti au passage de la ligne d’arrivée. L’Italien en profite pour prendre la troisième place finale du championnat aux dépens de son coéquipier Jules Cluzel alors que Lucas Mahias termine à une solide quatrième place au Qatar, devant Patrick Jacobsen.

Classements : manche 1 - manche 2 - Supersport

Classement final du championnat :
1.J. REAKAWASAKI548
2.C. DAVIESDUCATI416
3.T. SYKESKAWASAKI399
4.L. HASLAMAPRILIA332
5.J. TORRESAPRILIA247
6.S. GUINTOLIHONDA218
7.M. VD MARKHONDA194
8.L. MERCADODUCATI142
9.M. BAIOCCODUCATI139
10.A. LOWESSUZUKI135
...
Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Qatar : Aprilia part en beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: