balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Hickman s'impose à Macao (+ vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Hickman s'impose à Macao (+ vidéo)   Mer 25 Nov 2015 - 17:01


Peter Hickman a survolé Macao 2015 © DR
Peter Hickman a remporté le célèbre Grand Prix de Macao grâce à un rythme impressionnant sur le délicat tracé asiatique avec plus de six secondes d’avance sur un Martin Jessopp pourtant en grande forme.
















right
Alors que tous les championnats de vitesse sont maintenant terminés et que la saison de course sur routes touche elle aussi à sa fin, le Grand Prix de Macao a eu lieu le week-end dernier dans le Sud-Est de la Chine. L’une des courses les plus spectaculaires de la planète sur un circuit en ville, cette année remportée par Peter Hickman.

Pour sa deuxième participation à Macao, l’Anglais a surpris son monde en remontant sur la tête de course après un départ prudent et en déposant Martin Jessop qui avait fait le pari d’un choix de pneus plus tendres. Le pilote BMW est tout de même parvenu à s’assurer une belle deuxième place alors qu’une troisième machine allemande, celle de Michael Rutter, complétait le podium. John McGuinness, Gary Johnson, Ian Hutchinson et Conor Cummins, des habitués du Tourist Trophy, complétaient les places d’honneurs.

Peter Hickman : "C'est un sentiment absolument fantastique ! C'est seulement ma deuxième fois à Macau. Je ne fais pas de la course sur route depuis très longtemps, mais j'ai été plutôt fort en championnat britannique Superbike ces deux dernières années. C'est génial d'être capable de transférer entre les deux. Nous savions tous que les essais de Martin (Jessopp) était impressionnants et le rythme qu’il avait comparé à tout le monde paraissait inatteignable pour être honnête. J’avais des Dunlop alors que Jessopp et Rutter avaient des pneus différents, donc nous savions que nous serions fort pour la deuxième moitié de course. Je me doutai que Martin allait s’échapper lors des cinq ou six premiers tours et puis heureusement nous avons pu revenir sur lui. Martin a réalisé un tour incroyable. Je savais que j’avais juste besoin d’être propre, ne pas faire d’erreur et être aussi rapide que possible. J’ai rapidement eu une chance, j’étais assez proche à Lisboa et je l’ai passé immédiatement. Heureusement, le plan a fonctionné."

Les résultats complets
Revenir en haut Aller en bas
 
Hickman s'impose à Macao (+ vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: