balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Superbike Aragon : Chaz Davies dans son jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Superbike Aragon : Chaz Davies dans son jardin   Lun 4 Avr 2016 - 11:29



Alexis Delisse



HomeRubriquesSuperbikeDiaporamas Superbike > Superbike Aragon : Chaz Davies dans son jardin
<< | >>

2 avril 2016 15 Commentaires #‎AragonWorldSBK‬
Partagez cet article

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Superbike Aragon : Chaz Davies dans son jardin&url=http%3A%2F%2Fwww.motorevue.com%2Frubriques%2Fsuperbike%2Fsuperbike-aragon-chaz-davies-jardin%2F1722842][/url]






Publicité | Contactez-nous
Chaz Davies a profité de conditions météos optimales en Aragon pour décrocher sa première victoire de la saison. Le Gallois n’a fait qu’une bouché des deux officiels Kawasaki.
Il n’est pas Espagnol, mais Chaz Davies paraît comme à la maison au Motorland Aragon. Il faut dire que le pilote Ducati y a enregistré ses meilleures statistiques en WSBK avec une victoire en Supersport ainsi que trois victoires, deux autres podiums et deux quatrièmes places en Superbike. De quoi aborder la première course du week-end samedi sereinement, malgré la belle démonstration de force de Tom Sykes aux essais. Et si l’Anglais prenait le meilleur départ depuis la pole pour s’échapper en compagnie de Sylvain Guintoli dans les premier tours, Davies ne tardait pas à mettre la machine en branle pour remonter sur les leaders puis les déposer consciencieusement. Sur un rythme bien meilleur à celui de tous ses rivaux, le vice-champion du monde gagne en solitaire et engrange 25 précieux points face à Jonathan Rea. Car le pilote Kawasaki n°1 a une nouvelle fois assuré l’essentiel avec une solide deuxième place en Espagne en dominant de peu son coéquipier au sein du team officiel Kawasaki. Sykes s’affirme tout de même comme le troisième homme en lice pour la couronne, comme l’an passé.
Sur le podium à trois reprises depuis le début de la saison, Michael Vd Mark a cette fois laissé passer sa chance en chutant dès les premiers tours. Et ce n’est pas la sixième place de Nicky Hayden qui consolera les frères Ten Kate alors que chez Ducati le sourire était de mise avec la cinquième place de Davide Giugliano, battu par un autre pilote au guidon d’une Panigale Xavi Forès. Blessé lors de l’ouverture de la saison en Australie, l’Espagnol a confirmé à domicile ses bons essais hivernaux et s’offre une splendide quatrième place au guidon de sa machine privée du team Barni Racing. Son compatriote Jordi Torres place lui la première BMW en septième position devant les Yamaha d’Alex Lowes (auteur d’un départ catastrophique) et Guintoli (qui n’a lui cessé de rétrograder au cours de la course). Lorenzo Savadori complète le Top 10 au guidon de l’Aprilia. Sylvain Barrier et Matthieu Lussiana échouent eux à la porte des points.
Du côté des Supersport, Kenan Sofuoglu s’est rappelé aux bons souvenirs de ses camarades après une entame de week-end discrète hier en s’offrant sa première pole de l’année. Le Turc n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’il profitait de son dernier tour pour s’offrir un chrono en 1’54 tout rond qui lui permet de devancer son coéquipier Randy Krummenacher sur la grille de plus de huit dixièmes. Le leader du championnat n’en partira pas moins en excellente position pour à nouveau marquer de gros points dimanche à Aragon alors que Jules Cluzel briguera lui un second succès consécutif depuis le bout de la première ligne. Le Français a ainsi assuré l’essentiel et précède un Patrick Jacobsen toujours bien placé aux avant-postes et Christian Gamarino, auteur d’un Top 4 en Australie.
En Superstock 1000, Florian Marino a décroché la première pole de la saison au guidon de la Yamaha officielle grâce à un temps de 1’52.773 tout proche du record détenu par le champion 2015 Lorenzo Savadori. De quoi promettre une excellente course du pilote français qui vise le titre cette année et aura face à lui Michael Ruben Rinaldi deuxième temps au guidon de la Ducati officielle et Marco Faccani qui complète la première ligne sur une autre Panigale. Son coéquipier chez Yamaha Riccardo Russo sera également à surveiller, tout comme le vice-champion en titre Roberto Tamburini et le troisième du classement 2015 Raffaele de Rosa, les deux premières lignes se tenants en un quart de seconde. Leandro Mercado, qui redescend du Superbike et avait remporté le championnat en 2014, pointe lui en septième position a déjà une seconde pleine du poleman tricolore.
Classements : Superbike course 1Championnat SuperbikeSuperpole SupersportQualif Superstock 1000
Superbike Aragon manche 1 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 1 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 1 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 1 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 1 © WorldSBK.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Superbike Aragon : Chaz Davies dans son jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: