balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Superbike Aragon : Davies réalise le doublé et se relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Superbike Aragon : Davies réalise le doublé et se relance   Lun 4 Avr 2016 - 11:31



Alexis Delisse



HomeRubriquesSuperbikeDiaporamas Superbike > Superbike Aragon : Davies réalise le doublé et se relance
<< | >>

3 avril 2016 0 commentaire #‎AragonWorldSBK‬
Partagez cet article

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Superbike Aragon : Davies r%C3%A9alise le doubl%C3%A9 et se relance&url=http%3A%2F%2Fwww.motorevue.com%2Frubriques%2Fsuperbike%2Fsuperbike-aragon-davies-double-se-relance%2F1722872][/url]






Publicité | Contactez-nous
Impérial samedi, Chaz Davies s’est montré tout aussi intraitable avec ses adversaires dimanche. Le pilote Ducati devance une nouvelle fois les deux Kawasaki officielles, Tom Sykes prenant cette fois le meilleur sur Jonathan Rea.
Après deux rendez-vous outremer en deçà de ses attentes, Chaz Davies s’est parfaitement relancé en Espagne. Sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, le Gallois aura finalement décroché un doublé mérité après une nouvelle démonstration de force dimanche. Avec un rythme un cran au dessus de ses rivaux, déposer les Kawasaki de Tom Sykes et Jonathan Rea n’aura été qu’une simple formalité. Et avec désormais 50 points supplémentaires à son compteur, le voilà remonté à la deuxième place du championnat. Un classement provisoire toujours nettement dominé par le champion du monde Rea qui a cette fois dû s’incliner face à son coéquipier après une petite goutte d’eau au freinage du premier virage alors qu’il avait fait le plus dur en passant Sykes quelques tours plus tôt.
De quoi maintenir ce dernier parfaitement en lice pour le titre alors que Michael Vd Mark se voit lui quelque peu décroché. Seulement septième de la deuxième manche, le pilote Ten Kate a été plus effacé en Aragon, laissant Xavi Forres exploser au grand jour. À 30 ans, le Valencien n’a jamais été aussi performant et s’offre une nouvelle solide quatrième place au guidon de la Panigale du team Barni Racing, loin devant son compatriote Jordi Torres qui égale pour sa part le meilleur résultat d’une BMW cette saison avec la cinquième position à l’arrivée. Davide Giugliano se contente du sixième rang alors qu’Alex de Angelis semble retrouver peu à peu sa condition physique avec une encourageante huitième place en manche 2, devant les deux Yamaha officielles. Alex Lowes et Sylvain Guintoli n’auront jamais été dans le coup lors des deux courses, malgré une place en première ligne sur la grille de la 700e course de l’histoire du Superbike.
En Superstock 1000, Leandro Mercado a fait un retour fracassant dans la catégorie après une solide saison en Superbike l’an passé et a immédiatement renoué avec la victoire. Lors d’une course raccourcie suite à un drapeau rouge au premier départ, l’Argentin – déjà champion Superstock en 2014 – est parvenu à dominer son coéquipier chez Ducati Michael Ruben Rinaldi et devient le premier leader du classement provisoire. Raffaele de Rosa monte lui sur la troisième marche du podium au guidon de la BMW du team Althea alors que le vice-champion 2015 Roberto Tamburini qui lui disputait cette place a chuté dans le dernier tour au guidon de l’Aprilia championne en titre. Ricardo Russo et Florian Marino, qui figuraient dans le groupe de tête en début de course, se contentent des quatrième et cinquième places pour Yamaha après que l’Italien ait fait une erreur et que le Français ait perdu du temps sur un problème technique. On notera les difficultés des Kawasaki dont le meilleur représentant Bryan Staring termine douzième, Jeremy Guarnoni ayant lui abandonné sur problème technique dans le premier tour.
Classement manche 2 :
1C. DAVIES1’51.053
2T. SYKES1’51.5046.471
3J. REA1’51.3449.161
4X. FORÉS1’51.55611.436
5J. TORRES1’52.06215.969
6D. GIUGLIANO1’51.35218.278
7M. VAN DER MARK1’52.05020.931
8A. DE ANGELIS1’52.40724.790
9A. LOWES1’52.18625.246
10S. GUINTOLI1’52.42025.548
Classement completChampionnatClassement Superstock 1000
Superbike Aragon manche 2 © WorldSBK.com Superbike Aragon © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 2 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 2 © WorldSBK.com Superbike Aragon manche 2 © WorldSBK.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Superbike Aragon : Davies réalise le doublé et se relance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: