balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Moto2 : Quartararo et Pons, Navarro vers Gresini, Forward sur la touche... Le bal du mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Moto2 : Quartararo et Pons, Navarro vers Gresini, Forward sur la touche... Le bal du mercato   Jeu 1 Sep 2016 - 8:40

24-08-2016 12:50 Daryl Ramadier 52
Si la grille 2017 du Championnat du Monde MotoGP est d'ores et déjà (quasiment) complète, celle de la catégorie Moto2 n'est pas encore en place. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son actualité est pleine de rebondissements. Voici les derniers en date.
Dauphin de Brad Binder en Moto3, Jorge Navarro est de plus en plus proche d'un passage en 600cc. « Mon objectif pour l'année prochaine est de faire un pas en avant, donc d'aller en Moto2 » déclarait-il en juillet dernier. Dans l'impossibilité de grimper avec son équipe actuelle — Estrella Galicia — puisqu'Alex Marquez et Franco Morbidelli ont déjà été prolongés, l'espagnol serait en passe de signer avec Federal Oil Gresini. Il prendrait donc la place du britannique Sam Lowes, qui sera pilote Aprilia en MotoGP dans quelques mois.
Autre nouvelle de taille, celle de la possible dissolution du Forward Racing Team à cause de problèmes financiers. La structure a déjà quitté la catégorie MotoGP pour ces raisons fin 2015 et cela pourrait malheureusement être le cas pour l'équipe Moto2 à l'issue du GP de Valencia. Les italiens Luca Marini et Lorenzo Baldassarri, qui avaient pourtant été confirmés pour 2017, seraient donc en quête d'un nouveau guidon.
 
Ça bouge

Demi-frère de Valentino Rossi, Luca Marini aurait des vues sur la deuxième machine du Sky Racing Team VR46 qui effectuera son arrivée en Moto2 en 2017. Si cela se confirme, l'actuel rookie évoluerait aux côtés de son compatriote Francesco Bagnaia dont l'accession s'est officialisée après la rupture entre l'équipe et Romano Fenati
Quant à Baldassarri, l'on se souvient que Sito Pons s'était dit intéressé par le potentiel du garçon de 19 ans. Le Paginas Amarillas HP 40 aurait cependant recruté le français Fabio Quartararo afin de remplacer Alex Rins, futur pilote Suzuki. Mais Lorenzo ne manque pas d'options et aurait ainsi engagé les discussions avec Leopard, qui a confirmé Danny Kent pour 2017 mais pas Miguel Oliveira. Le portugais devrait rejoindre Brad Binder chez KTM Ajo, ce qui signifierait que sa Kalex serait libre.
Toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto2 : Quartararo et Pons, Navarro vers Gresini, Forward sur la touche... Le bal du mercato
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: