balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 SanMarinoGP, MotoGP, course : Dani Pedrosa rallume le flambeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: SanMarinoGP, MotoGP, course : Dani Pedrosa rallume le flambeau !   Lun 12 Sep 2016 - 11:15

11-09-2016 15:13 Daryl Ramadier 0
Dani Pedrosa n'avait plus gagné depuis près de 11 mois. Un long passage à vide pour l'officiel Honda qui, sorti des profondeurs, a retrouvé la lumière à Misano où il remporte le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin. Et de quelle manière.
À l'entrée du premier virage, le carénage au n°99 de Jorge Lorenzo est le premier à pointer le bout de son nez pour signer le holeshot. Valentino Rossi a bien suivi et prend ses échappements, tandis que derrière les favoris n'ont pas raté leur départ. À l'issue du premier tour, le duo Yamaha a déjà de gros dixièmes d'avance sur Maverick Viñales.
La course est partie sur les chapeaux de roues et le Docteur ne perd pas de temps : 2 tours n'ont pas été bouclés qu'il attaque Lorenzo. La foule est debout et la marée jaune hurle de bonheur, alors que l'idole du pays s'empare des commandes de la course. Rossi produit son effort et crée un petit écart afin de se mettre à l'abri de toute attaque.
Derrière, Marc Marquez butte sur son compatriote Viñales mais parvient finalement à trouver l'ouverture. L'italien Andrea Dovizioso en profite également, avant que Dani Pedrosa ne passe à son tour l'espagnol quelques hectomètres plus loin. Le Grand Prix est bel et bien lancé.
 
« Il » est de retour
Parti avec le dur à l'avant, Marquez commence à revenir sur Lorenzo tandis que Pedrosa double Dovizioso pour le gain de la 4ème place. Sept tours ont passé et Rossi compte 1.3 seconde d'avance sur son coéquipier, mais le duo lancé à sa poursuite fait le forcing pour garder le contact : au 11ème tour, l'écart est repassé sous la seconde. Cependant, pour le héros de Tavullia, la plus féroce menace ne s'est pas encore montrée.
Seul homme en piste — avec Michele Pirro — à s'être élancé avec le soft à l'avant, Dani Pedrosa enchaîne les tours rapides. Plus véloce que jamais, le pilote Honda va jusqu'à battre le record de la course en 1'32.979. À 15 tours de l'arrivée, il est revenu dans la roue de son rival et coéquipier Marquez. Sûr de lui, il fait les freins au leader du Championnat du Monde dans le virage n°14 : la manœuvre est d'une propreté imparable, Dani est virtuellement sur le podium. Il se paie Jorge Lorenzo 3 tours plus tard au même endroit.
Le festival Pedrosa est loin d'être terminé puisqu'en quelques kilomètres, il se retrouve dans la roue d'un Valentino Rossi qui n'a jamais été autant menacé de toute la course. Les deux hommes se suivent mais Pedrosa est plus fort : il passe en force et se retrouve en tête. Sur un autre rythme, l'officiel Repsol ouvre le gap sur son adversaire pour ne plus jamais être rattrapé.
 
Une leçon
Déjà vainqueur en 2010, Dani Pedrosa décroche son 2ème succès sur le Grand Prix de Saint-Marin devant les Yamaha'boys Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Les deux hommes reprennent quant à eux des points sur Marc Marquez, 4ème et largué en fin de course. Sur la lancée de son premier triomphe en MotoGP, Maverick Viñales complète le top-5 devant Andrea Dovizioso, meilleur pilote Ducati en l'absence d'Andrea Iannone.
L'excellent wild-card Michele Pirro se classe 7ème, tandis que Cal Crutchlow (8ème) termine 1er pilote privé pour la 3ème fois consécutive. Une pénalité le fera ensuite reculer d'une place, offrant ce résultat à Pol Espargaro. Aprilia et Alvaro Bautista finissent dans le top-10 pour la 2ème fois d'affilée, ce qui ne leur était jamais arrivé. À noter les chutes d'Aleix Espargaro, Esteve Rabat et Alex Lowes. L'espagnol Javier Fores, remplaçant de Loris Baz chez Avintia pour l'épreuve, a également abandonné.
Une leçon de vie s'est jouée aujourd'hui au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Qui aurait parié sur Dani Pedrosa, qualifié 8ème et absent du podium ces 3 derniers mois ? Vainqueur pour la première fois depuis Sepang 2015, le pilote Honda est le 8ème à s'imposer cette année. Il reprend par la même occasion la 4ème place du classement général à Viñales.
Déçu de n'avoir pu offrir la victoire à son public, Valentino Rossi est néanmoins revenu à 43 longueurs de Marc Marquez. Ce-dernier conserve 61 unités de marge par rapport à Jorge Lorenzo, alors que 125 restent à distribuer. Tout n'est pas terminé. Le quatorzième rendez-vous de la saison aura lieu en Aragon dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
SanMarinoGP, MotoGP, course : Dani Pedrosa rallume le flambeau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: