balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 CzechGP, Moto2 : Tom Lüthi est Rocket Man !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: CzechGP, Moto2 : Tom Lüthi est Rocket Man !   Lun 7 Aoû 2017 - 10:37

06-08-2017 13:34 Gregory Hellinx 0
Avec une piste correctement séchée par le Moto3, les pilotes de la catégorie intermédiaire décidaient tous de s’élancer en pneus slicks malgré un ciel menaçant et des prévisions météorologiques particulièrement instables.
Pasini, qui s’élançait depuis la pole position, avait fort à faire dès les premiers mètres puisque Miguel Oliveira bondissait de sa case pour venir lui faire l’intérieur au premier virage et ainsi empocher le ‘hole shot’.
Derrière, Binder venait se placer en cinquième position avec devant lui, Bagnaia et Morbidelli.
Le bonheur du portugais ne durait toutefois pas longtemps puisque Pasini, très affuté, reprenait son bien dès le troisième virage.
L’italien, déchaîné, ne laissait plus personne le passer et créait même un petit trou sur un peloton dont Morbidelli s’extirpait pour se rapprocher du leader.
Ils étaient donc deux en tête jusqu’au moment où, à 14 tours de l’arrivée, Pasini levait une première fois la main pour signaler les gouttes de pluie.
La direction de course ne réagissait pas immédiatement mais la pluie redoublait et le tour suivant, face aux mains levées de Pasini, Marquez, Bagnaia et Oliveira, elle décidait de sortir le drapeau rouge.
Malheureusement pour Cortese, ce dernier intervenait juste un peu tard et il terminait dans le gravier.
La course reprenait pour six tours avec les positions telles qu’elles étaient au septième tour avec Pasini en tête, Morbidelli et Oliveira sur la première ligne.
Mais la surprise venait de bien plus loin puisque Tom Lüthi, dauphin de Morbidelli, passait de la septième place au ‘hole shot’.
Et il n’en restait d’ailleurs pas là puisqu’il creusait le trou et s’échappait irrémédiablement vers sa première victoire de la saison.
Derrière, Pasini, ne terminait pas le premier tour tandis que Morbidelli, en délicatesse, connaissait l’enfer sur le tracé tchèque.
Il rétrogradait à la huitième position et il n’en récupérait qu’une avant la fin du Grand Prix, qui plus est de manière extrêmement peu fair-play. En effet, en retard au freinage, il s’appuyait sur Quartararo pour se maintenir dans la trajectoire renvoyant ainsi le français dans les profondeurs du classement.
Alex Marquez empoche les points de la seconde place et Oliveira ceux de la troisième. Marini arrache la quatrième place devant un excellent Xavi Vierge, Simone Corsi et Bagnaia.
Gardner prend la neuvième place et place ainsi la seconde Mistral dans le top10 tandis que Joe Roberts, le remplaçant de Hernandez, prend la dixième place pour sa première course en Moto2. Xavier Siméon est vingt-troisième.  

Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
CzechGP, Moto2 : Tom Lüthi est Rocket Man !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: