balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Ana Carrasco écrit une page d'histoire en décrochant une victoire en Championnat du Monde WSSP300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Ana Carrasco écrit une page d'histoire en décrochant une victoire en Championnat du Monde WSSP300   Mer 20 Sep 2017 - 10:27


Sport
Kawasaki
WSBK

Ana Carrasco (ETG Racing) s’est illustrée avec l’art et la manière au Round Prosecco DOC du Portugal, septième rendez-vous de la saison inaugurale du Championnat FIM World Supersport 300.

La jeune Espagnole âgée de 20 ans s’est en effet imposée au terme d’une course hautement relevée dont l’issue s’est décidée à la sortie du tout dernier virage.
Qualifiée en première ligne pour la toute première fois, Carrasco a pris le dessus avec 57 millièmes d’avance sur Alfonso Coppola (SK Racing) et 62 sur son compatriote Marc García (Halcourier Racing). Jusqu’à cette étape portugaise, elle comptait une septième place comme meilleure performance, arrachée à Assen, deuxième épreuve de l’année.
Grâce à ce succès, Carrasco est devenue la cinquième pilote à se hisser sur la plus haute marche du podium après Mika Pérez (WILSport Racedays), Scott Deroue (MTM HS Kawasaki), García et Coppola. Elle figure désormais au septième rang du classement général.
En outre, Ana Carrasco est entrée dans les annales, en devenant la première femme à gagner une course sur la scène mondiale (hors sidecar). Un échelon supplémentaire dans l’histoire de la moto féminine, laquelle compte aujourd’hui quelques pointures à l’image de María Herrera, qui a triomphé en FIM CEV Repsol, ou encore de Lucy Glöckner et de Sarah Heide, qui évoluent toutes les deux en Allemagne.

Ana Carrasco : 

« Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible. »

Rédaction

Source :  WSBK.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Ana Carrasco écrit une page d'histoire en décrochant une victoire en Championnat du Monde WSSP300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: