balades motos

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing   Mer 18 Oct 2017 - 10:17

Sport
Kawasaki
WSBK
En effet, Sylvain Guintoli officiera sous les couleurs de l'équipe Puccetti Racing jusqu'à la fin de la saison au guidon de la Kawasaki ZX-10RR. Ce sont donc deux manches, et pas des moindres, auxquelles participera le frenchie.
Le circuit de Jerez a vu le Champion du Monde 2014 monter à trois reprises sur le podium. Et pour ce qui est de Losail, c'est sur ce circuit que Guintoli avait été titré au guidon de son Aprilia RSV4 en 2014. De quoi finir l'année en beauté.
Mais l'arrivée du pilote français n'est pas la seule activité particulière pour le team Puccetti Racing, puisque Kenan Sofuoglu, blessé devrait être remplacé par Axel Bassani. Vous remarquerez certainement l'emploi du conditionnel… car le pilote turc souhaite prendre part aux courses afin de défendre ses chances pour le titre SSP. Reste à voir s'il aura le feu vert du staff médical.
Et ce n'est pas tout puisqu'Anthony West, qui était censé remplacer notre Randy Krummenacher prendra finalement la place de Kyle Ryde en SSP. De quoi en perdre la tête!
Quoi qu'il en soit, les pilotes se sont exprimés sur ces chances de courir dans ces conditions:

Sylvain Guintoli :
« Je suis très heureux de retourner en Championnat MOTUL FIM World Superbike pour les épreuves finales de la saison. Jerez et Doha sont des tracés fantastiques sur lesquels je compte de bons souvenirs ses dernières années. Je suis impatient d’essayer la Kawasaki ZX-10RR et je tiens à remercier Manuel et Kawasaki de m’offrir cette excellente opportunité. »

Axel Bassani :
« Je suis content d’avoir enfin cette chance ! Cela faisait des mois que je patientais pour cela et l’attente est désormais terminée ! Je ferai de mon mieux pour remplacer le Champion du Monde comme il se doit. Dorénavant, je me concentre seulement sur ce week-end. »

Manuel Puccetti, patron du team du même nom a également déclaré :
« Nous sommes enchantés d’accueillir un top pilote tel que Sylvain pour piloter notre moto lors des dernières épreuves de la saison. Guintoli est un pilote solide qui compte plusieurs années en MotoGP à son actif. Son expérience sera cruciale pour poursuivre le développement du team. En WorldSSP en revanche, le Championnat semble quasiment impossible à gagner, mais nous n’avons pas abandonné celui par équipes. L’objectif pour Canducci, Bassani et West sera de terminer la course parmi les cinq premiers. Même en STK1000, le titre est toujours d’actualité. Ce ne sera pas facile, mais nous essaierons. »

Gonzo
Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Gunters de retour en WSBK au guidon de la Kawasaki de chez Puccetti Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1