balades motos

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

mercredi 7 mars : voir la neige

AuteurMessage
cyril-
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 16:00

Bonjour

Mercredi 7 mars 

petite balade dans l arrière pays, avec comme objectif de profiter des paysages enneigés.

il va de soit qu on y va pour se faire plaisir et que nous n utiliserons que des routes parfaitement déneigée.

RDV à 09h45

au bar de st vallier en face du SPAR

picnic

Revenir en haut Aller en bas
cyril-
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 16:02

Nicolas
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 17:08

Présent! 

Mais pourquoi doit-on uniquement rouler sur des routes déneigées???
pollux06

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 17:44

pour une fois que c'est en semaine ....j'ai ski ...
franck93

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 19:38

Je bosse dsl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 4 Mar 2018 - 21:25

Boulot, merci
suzuki06

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Lun 5 Mar 2018 - 11:06

rendez vous a la cpam ,sans moi
Sergioo

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Lun 5 Mar 2018 - 15:04

Present !  a Mercredi......
kriss

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Lun 5 Mar 2018 - 19:58

c'est bon , j'ai déjà vu la neige mercredi dernier !!!

bonne balade... boulot + mode hiver... oui, encore !!
christophe

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Lun 5 Mar 2018 - 20:49

sans moi je boss
cyril-
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Mar 6 Mar 2018 - 11:44

Sergioo a écrit:
Present !  a Mercredi......

kriss a écrit:
mode hiver... oui, encore !!

sans commentaires ...
alexber06

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Mer 7 Mar 2018 - 7:50

Bon présent avec 2 autres personnes
Sergioo

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Mer 7 Mar 2018 - 20:21

Bien rentré , ouhaou.....quelle belle boucle , un regal cette neige......une bien belle journée.....en bonne compagnie....
banzaii

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Mer 7 Mar 2018 - 21:12

C’etait Bien sympas messieurs !!!!
Loïc
Sergioo

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Ven 9 Mar 2018 - 18:39

Suis decu....... il manque le CR de Nicolas !  
cyril-
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Sam 10 Mar 2018 - 0:03

oui mais je ne désespère pas 

Nicolas
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 11 Mar 2018 - 13:21

Bonjour à tous! Et surtout à toi, ami Motard du Sud, fidèle lecteur et camarade du bitume!

Tu l'auras remarqué, aujourd'hui nous sommes dimanche, c'est l'arrivée de la course cycliste Paris - Nice, la "course au soleil" !! 
Je n'ai jamais vu une météo aussi déprimante, je ne vois même pas le Mont Boron de ma fenêtre. Je suis bien content que ma superbe moto soit bien propre et bien au chaud dans son garage, rutilante de WD40. Ca, c'est juste pour embêter Cyril quand je me gare à côté de lui (et je fais exprès de me garer juste à côté, évidemment!). J'ai une petite pensée émue pour notre administrateur adoré, qui va devoir encore salir sa magnifique machine pour un trajet de seulement 5 km, si c'est pas rageant...  

Les 7 motards présents à la balade de mercredi auront donc profité du beau temps du milieu de semaine pour arsouiller dans nos routes préférées, et ce fut encore une fois une superbe journée!
Un grand bravo à Cyril d'avoir réussi à faire le plein de participants sur une balade en semaine sans road-book avec comme thème, voir la neige!

1. Les petits nouveaux ne craignent pas le froid!

Mercredi matin nous avons fait le plein de courageux. Pensez à Vincent, qui avait commencé le travail à 02h du matin, qui a terminé à 09h et qui est venu directement à St Vallier pour la balade! Respect! 
Certes nous l'avons laissé rentrer chez lui vers 11h30 devant le lac de Castillon, mais ce n'est que partie remise, vivement la prochaine balade!

Nous avons aussi tout pour ouvrir un resto avec les participants à cette balade: Ludovic, maître d'hôtel, et Loïc, chef cuisiner à la Table de la Réserve, à l'hôtel La Réserve de Beaulieu sur Mer!

Je vous présente Loïc, qui vient de la région de Belfort, il nous a donc accueilli avec un authentique accent franc-comtois, personnellement je suis fan!  

Soyons indulgents avec lui, avec sa Kawasaki 300 Ninja, il n'a pas démérité. C'est sûr que si un jour il participe à une balade à laquelle se joint Raph et son H2, il le verra autant que moi, c'est-à-dire pendant les pauses!
Allez courage Loïc, encore 1 an et demie de permis bridé, et en attendant, bienvenue parmi nous!

Notez que Loïc est dispo les mardi et mercredi pour des balades à moto! Le reste du temps il prépare du cabillaud cuit au plat, avec ses panisses et sa vierge de clémentine, ou bien des cailles, viennoise d'herbes et noisettes, polenta poêlée, olives et tomates confites! 

2. Le chef est en grande forme

L'éternel débat du road-book que l'on n'a pas respecté n'a pas eu lieu ce mercredi. Pour une raison très simple: il n'y avait pas de road-book! Il suffisait de venir à St Vallier à 09h45 avec son pique-nique (hein Ludovic!) et de rouler vers les sommets enneigés. Ce qui nous a offert beaucoup de flexibilité.

Du coup l'itinéraire a emprunté Gréolière les Neiges, Soleils, Demandolx, le Lac de Castillon, les gorges du Daluis, Guillaume, Valberg, Beuil, les gorges du Cians, Puget Théniers, Entrevaux, le Lac de Castillon, Castellane, Gréolères les Neiges, les gorges du Loup et retour à la maison!

Ami lecteur, tu connais le potentiel de notre Chef Cyril et de sa machine. Tu te demandes, et tu as raison, "mais pourquoi parfois il roule, et parfois il ne roule pas?".
J'ai un début de réponse. Fort de sa grande expérience, il a descendu les gorges du Cians tranquille, il y avait des passages à l'ombre détrempés, des gravillons sur la route... moi j'avais un excité en Peugeot 206 1,1l essence derrière moi qui voulait me refaire le cul, lors j'ai dû prendre la poudre d'escampette.

Mais ensuite, tu auras remarqué que d'Entrevaux à Castellane, le Cyril était très dur à suivre! A part par Sergio, mais j'y reviendrai (oui, oui, Sergio, tu as mérité ton chapitre!!!).
Et bien ma théorie, qui doit encore être validée, c'est que c'est l'appel de la crêpe au Nutella sur des routes parfaitement sèches et dégagées, qui a motivé notre chef Cyril!

A mon avis, il y a deux choses qui le motivent au maximum: pourrir Sam et être le premier attablé devant sa crêpe au Nutella!

3. Qui a payé?

La bataille a fait rage toute la journée, et à chaque pause montait une atmosphère de duel de western, il ne manquait que la poussière qui balaie les rues et le bruit lancinant d'une éolienne grinçante... la prochaine fois, les gars, je ramène mon harmonica!

Le premier à dégainer le plus vite fut Sergio à Saint Vallier. Il nous a tous pris par surprise, et il a réglé ses comptes au bar avant que je ne puisse sortir mon portefeuille! Alexandre s'est plaint, lui aussi il aimerait bien payer de temps en temps, mais il a affaire aux fines gâchettes de l'arrière-pays, il va lui falloir de l'entrainement avant de pouvoir imposer sa carte bleue avant les autres!

Le relais du Mercantour à Beuil mérite à lui seul un petit chapitre. Je ne sais pas si vous avez remarqué que la jeune serveuse s'appelle Julie et qu'elle est très jolie et souriante. Un jour, ami lecteur, je la prendrai en photo et tu t'en rendras compte par toi-même. Elle est d'origine des Philippines, mais je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête qu'elle ressemblait à une Népalaise. Dans la montagne, en plus, ça a de la gueule d'avoir une serveuse Népalaise! Sauf qu'elle est des Philippines. Bref, je m'égare. Et donc qui c'est qui a sorti son billet de 20 et réglé la note? Je dois vous avouer que j'ai perdu le fil!

La pause de 16h30 à Castellane a été elle aussi le théâtre d'un duel où la ruse a failli l'emporter!

Le Chef, bien repu de sa délicieuse crêpe au Nutella, tente la ruse éculée que l'on a tous essayé au moins une fois: "je vais aux toilettes". 
Ah ah ah!! Il se lève, déclare qu'il va aux toilettes, et là, paf!! Je lui prends l'addition! Ah ah ah!! A rusé, rusé et demi!!  
Il a tout de même essayé de parlementer avec le bar, mais il n'y avait rien à faire: à Castellane, c'est celui qui a l'addition qui peut payer!

Voilà comment j'ai enfin réussi à payer quelquechose! Yess !!!

4. Oui, on a bien vu la neige!

Pique-nique au soleil dans la neige, mains gelées à Demandolx, l'esprit de cette balade a bien été respecté!

En l'absence d'Henri, je me suis dévoué pour prendre une photo de ma moto, mais pas entre les poubelles, hein Henri!!

A noter que les routes étaient pleines de gravillons, surtout dans les gorges du Daluis, mais il y avait d'autres soucis dans ces gorges comme tu vas le découvrir plus bas!

5. La Thunderace 500 deux temps

Ami lecteur, tu sais que Sergio, c'est le mécanicien de la bande. Il te démonte une boite à air et rentre sur 3 cylindres et en duo au milieu de nulle part. Je le sais, j'y étais!

Les talents de mécano de Sergio ne s'arrêtent pas là. Figure-toi qu'il a remplacé le moteur 1000 cm3 4 temps de sa Yamaha YZF Thunderace 1000 par un 500 deux-temps !!

D'ailleurs je l'ai confondu dans les gorges du Daluis. Criblé des gravillons qu'il me projetait, tout l'avant de ma moto était recouvert d'une fine pellicule d'huile!! C'est là que j'ai compris. Sergio a récupéré le moteur de Mike Doohan et l'a installé sur sa machine!

Le matin vers Gréolières, nous avions deux motos gris métal dans la bande: Alexandre sur sa SV 1000 et Sergio sur sa YZF 500 deux temps. Au début je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête qu'Alexandre était devant moi. Et dans cette montée vers Gréolières, je me suis dit, quand même, cette odeur d'huile brûlée, ça me rappelle quelqu'un!!

Eh oui, j'ai tiré le gros lot, je me suis retrouvé derrière Sergio !!

Après Castellane, nous nous sommes tous dit au revoir au Logis du Pin, et Sergio et moi avons pris direction Gréolières. Grand seigneur, Sergio me laisse passer devant. Ma moto était déjà protégée du sel de la route par l'huile du moteur de sa Yamaha, je pouvais foncer à ma guise!

Sauf que ... grand moment de solitude: c'est par où qu'on va ??

A chaque carrefour je m'arrêtais et je regardais dans mon rétroviseur pour attendre les instructions de Sergio. Arrivé au rond-point de Gréolières, il arrive à ma hauteur et me regarde en souriant!
Je n'oublierai jamais ce sourire! J'ai immédiatement compris qu'il était en train de me dire "Alors jeune padawan, tu roules avec nous depuis l'été 2014 et tu ne sais toujours pas comment rentrer à Nice?"
Ah ah !! Avec un sourire pareil, je m'attendais à ce qu'il me laisse prendre la mauvaise direction!!
Mais non, Sergio a un grand coeur et il m'a gentiment indiqué le chemin!

Quant à moi, avec mes pneus tout neufs et ma joyeuse bande de potes, j'ai passé une excellente journée! Le soir en m'endormant, je revoyais ces enchainements de virages gorgés de soleil entre Entrevaux et le lac de Castillon, la descente vers Castellane ... quel bonheur!
galetdenice
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 11 Mar 2018 - 13:48

Ben voilà fallait pas désespérer. Merci Nicolas pour ce CR d'exception.

Nicolas a écrit:
En l'absence d'Henri, je me suis dévoué pour prendre une photo de ma moto, mais pas entre les poubelles, hein Henri!!

Par contre c'est pas gentil pour les copains de traiter leurs motos de poubelle.
Sergioo

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Dim 11 Mar 2018 - 13:57

Merci Nicolas , quelle CR !! de magnifiques et tres sympathiques sorties nous faisons mais tes CR sont la cerise sur le gateau , suis desolé pour l huile.....mais je fais un effort en attendant la prochaine mobylette , soit je suis dernier de groupe , soit derriere l organisateur pour eviter ce desagrement odorant et huileux , le seul chanceux est Cyril....vivement la prochaine avec cette sympathique ambiance , a bientot....Sergio.
banzaii

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Jeu 15 Mar 2018 - 22:52

Il est génial ce résumé!!!! Hâte de refaire une balade avec vous!

La ninja sort de révision et ronronne niquel !!! (J’ai frôlé la castastrophe, j’avais une fuite de liquide de refroidissement et la jauge ne s’est jamais allumé).

A bientôt les gars ✌️
cyril-
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige   Lun 19 Mar 2018 - 13:43

mince j avais loupé le CR

excellent merci Nicolas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 7 mars : voir la neige