balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Essais Pré Bol d’Or : ça sent la poudre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Essais Pré Bol d’Or : ça sent la poudre !   Lun 26 Mar 2012 - 22:00

Les deux journées pré Bol d’Or organisées sur le
circuit de Magny-Cours ont confirmé que la saison 2012 de l’endurance
mondiale serait plus disputée que jamais. Toutes les machines
officielles sont affûtées.
La
lutte pour la victoire devrait se jouer entre la BMW n°99, la Suzuki
n°1, la Kawasaki n°11 et les Yamaha n°7 et 94. © Vincent Boyer



















Le SERT reste sur 4 victoires consécutives au Bol d’Or,
mais l’édition 2012 est loin d’être gagnée d’avance. Si l’arrivée de
Fabien Foret comme 3e pilote aux côtés de Vincent Philippe et Anthony
Delhalle apparaît comme une bonne nouvelle pour l’équipe de Dominique
Méliand, les concurrents semblent tout aussi capables de s’imposer.
À commencer par la Kawasaki officielle du SRC qui a
lutté avec le SERT en haut de l’affiche sur les épreuves 2011 (2e au Bol
d’Or et victoire aux 24H du Mans), et qui revient cette année avec un
équipage inchangé (Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four
comme titulaires et apparition d’Emeric Jonchière comme 4e pilote). Les
simulations de course et les chronos des verts peuvent faire frémir la
concurrence.
Du côté de la BMW officielle désormais managée par
Nicolas Dussauge, on a bien travaillé sur le nouveau modèle de S 1000 RR
qui apporte un réel gain en maniabilité et en vivacité. Les trois teams
majeurs équipés de pneumatiques Michelin n’ont pas changé par rapport à
la saison dernière. On retrouve donc dans le team BMW Motorrad
Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ainsi qu’Hugo Marchand
comme remplaçant de luxe et sur les Yamaha du YART, Steve Martin, Igor Jerman et Gwen Giabbani, puis sur celle du GMT 94
David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive. Le nouveau millésime de
la Yamaha R1 étant doté d’un contrôle de traction, le travail a donc
essentiellement porté sur l’optimisation de cet élément qui rapproche
visiblement les performances de la Yamaha de celles de la BMW ou de la
Kawasaki.
En Superstock, les deux teams Suzuki favoris n’ont pas
connu les mêmes fortunes. Le Junior Team a pu travailler sereinement
avec la nouvelle GSX-R 1000 alors que le team Motors Events n’a pas
semblé au mieux avec la machine qui lui a permis de remporter le tire
Superstock l’an dernier.
La très forte affluence des équipes lors de ces essais confirme l’intérêt grandissant de l’endurance et promet une sacrée lutte pour l’ouverture de la saison qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Pré Bol d’Or : ça sent la poudre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: