balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mar 19 Mar 2013 - 18:21

Et si on se faisait l'aller retour pour aller voir çà:
RB à définir d'ici là...



Un week end 100 % classique !





En avant première, voici déjà les grandes lignes de la SRC 2013 autour de quelques chiffres clés :

5 : c'est le nombre de plateaux de courses classiques qui vont prendre 10 départs sur le Circuit paul Ricard durant le week end

5,8
: cette année et pour la première fois, la SRC se déroulera sur le
GRAND circuit avec les mythiques S de la Verrerie, la ligne droite du
Mistral etc …

35 : c’est l’age de la fabuleuse Honda 1000 CBX 6 cylindres commercialisée en 1978 dont l’anniversaire sera célébré

73
: c’est la date anniversaire du premier Grand Prix moto sur le circuit
du Castellet : 40 ans de Grand prix moto, ca se fete avec un plateau
regroupant toutes les machines de GP autour de la présence de Fréddie
Spencer ….et bien d’autres comme Christian Sarron, Rigal, etc ….

250
: c’est le nombre de compétiteurs qui seront inscrits lors des COURSES
classiques, car, et c’est aussi une GRANDE première, il y aura des
courses lors de la Sunday Race Classic 2013 !

300 :
c’est le nombre ( limité ) de places disponibles en catégories
démonstrations, pour les collectionneurs qui participeront à la Sunday
Ride Classic, le musée roulant de l’histoire de la moto de 1969 aux
Youngtimers : RC 30 et autres.

DEMANDEZ votre dossier par mail à :
sundayrideclassic@orange.fr


Timing prévisionnel



Le timing annoncé est indicatif, il peut encore légèrement évoluer !

SAMEDI 6 AVRIL

Essais courses

8h30 8H50 VMA VINTAGE
8h55 9h15 VMA CLASSIC
9h20 9h40 Pro Classic
9h45 10h05 VMA POST-CLASSIC
10h10 10h30 Trophée VMA Evolution

Démonstrations :
10h35 10h55 : Groupe A : Motos de tourisme
11h00 11h20 : Groupe B : Motos Préparées
11h25 11h45 : Groupe C : Moto de compétition 69 / 79
11h50 12h10 : Groupe D : Motos de compétition 79 / 89
12h15 12h35 : Groupe E : Motos de prestige est Exception
12h40 13h00 : Groupe S : Side cars

13h00 13h30 Lunch break

13h30 13h50 : Groupe A
13h55 14h15 : Groupe B
14h20 14h40 : Groupe C
14h45 15h05 : Groupe D
15h10 15h30 : Groupe E
15h35 15h55 : Groupe S

Courses :
16h00 16h25 VMA course 1 VINTAGE 25 ‘(8 Tours)
16h30 16h55 course 1 Pro Classic 1 25’ (8 Tours)
17h05 17h30 VMA course 1 POST-CLASSIC 25’ (8 Tours)
17h40 18h05 course 1 Trophée VMA Evolution 25’(8 Tours)
18h10 18h35 VMA course 1 CLASSIC (sup)

18h35 / 19h00 : Baptèmes Club 14

DIMANCHE 7 Avril

Démonstrations :

8h30 8h50 : Groupe A
8h55 9h15 : Groupe B
9h20 9h40 : Groupe C
9h45 10h05 : Groupe D
10h10 10h30 : groupe E
10h35 10h55 : Groupe S

11h00 11h20 : Groupe A
11h25 11h45 : groupe B
11h50 12h10 : Groupe C
12h15 12h35 : Groupe D
12h40 13h00 : Groupe E
13h05 13h25 : Groupe S

13h25 13h50 Lunch break

13h50 14h00 Démo Dragster

14h00 14h20 : GP Mémorial

14h20 14h30 : Parade Honda

Courses
14h30 14h55 VMA course 2 CLASSIC
15h00 15h25 course 2 Pro Classic 1

15h25 15h35 : Parade MV

15h35 16h00 VMA course 2 POST-CLASSIC
16h05 16h30 VMA course 2 Trophée Evolution
16h40 17h10 VMA course 2 VINTAGE

Demonstrations :

17h15 17h35 : Groupe A
17h40 18h00 : Groupe B
18h05 18h25 : Groupe C
18h30 18h50 : Groupe D
18h55 19h00 : Groupe E
19h05 19h25 : Groupe S

19h30 Parade générale : 1 tour


1 Course supplémentaire !!



Devant l'affluence d'engagés sur le Championnat VMA, il a été décidé d'ajouter 1 plateau de course supplémentaire !!

Ce seront donc 10 manches de compétition à vivre durant le week end !!!


LES SIDES !!



Après avoir enflammé les spectateurs lors de l'édition 2012, les sides sont bien attendus au Castelet :

- Les catégories admises sont les classiques (sortie avant) et les F2 (disons plutôt sortie arrière châssis court)

-
Le Paddock sera gratuit pour les sides avec fourgon, remorque etc... et
oui un side ça se bichonne entre deux manches... et on ne le quitte pas
comme cela.

- Le Paddock est : ''réservé side'', goudronné,

- Un accompagnateur gratuit pour le pilote et un pour le singe ==> 2 accompagnants gratuits avec pass tout accès.






5 COURSES AU PROGRAMME !







Pour
faire vivre plus intensément le week end Sunday Ride Classic, il y
aura pour la première fois des plateaux de compétition de machines
historiques . Et ces courses se dérouleront sur le GRAND circuit !

Le Championnat de France VMA qui présentera 3 plateaux ( 6 manches de course en tout sur le week end ! )

-
catégorie VINTAGE/CLASSIC motos de 1960 à 1979 de 250 cc à 750 cc
(Ducati 250/350/500/750, Norton Manx, Seeley G50, Bultaco TSS, Paton,
Norton 500/750, Triumph 650/750, BSA GS, Honda 350/500/750, Yamaha
250/350/650, Kawasaki 350/500/750, BMW 900, Moto Guzzi 850)

-
catégorie POST-CLASSIC motos jusqu’à 1983 (Yamaha 250/350 TZ, Kawasaki
KR 350, Yamaha 750 TZ, Kawasaki 1135, BMW 1000, Ducati 600/750/900,
Suzuki 1000/1100, Moto Guzzi 1100,

- Trophée VMA Evolution avec des motos 2 temps 2 cylindres et 4 temps 4 cylindres de 1985 à 1995.

Evelyne Desbordes
http://www.pilotes-vma.fr
pilotes.vma@orange.fr

Le
Championnat PRO CLASSIC , créé par Philippe FREON regroupe de son coté
des machine sen définition Superbike qui viennent jusqu'aux années 90 .
Là encore 2 manches seront courues, une le Samedi une le Dimanche !

SUPERBIKE 750
Motos à moteur 2 et 4 temps construites après 1983 jusqu’au 31.12.1991 pour le premier modèle du
type, et de cylindrées suivantes :
- 4 cylindres : 749cc
- 2 cylindres : 900cc
Par exemple GSXR 750 type GR75A et suivants, 750 GPZ, 750 VFR, RC30, ZXR750, DUCATI 851 et
888…

SUPERSPORT 600
Motos à moteur 2 et 4 temps construites après 1983 jusqu’au 31.12.1991 pour le premier modèle du
type, et de cylindrées suivantes :
- 4 cylindres : 400,500, 599cc
- 2 cylindres : 250,749cc

Par exemple GPZ 600R, 600Ninja, 600CBR, 600FZR, 600GSXF, ZZR600, RG500, 250KR1, 250RGV,
NSR 400, VFR400, TZ250,

Philippe FREON
http//proclassic.free.fr


Un plateau jamais réuni sur le Paul Ricard qui permettra à tous de voir en course d'authentiques machines historiques !






35 ANS DE 1000 CBX



Au printemps 78, il y a juste 35
ans, le 1000 CBX marquait les esprits : 6 cylindres comme la fabuleuse
Honda 6 d’Hailwood et surtout, 105 cv annoncés, avec l’apparition de
l’appellation Supersport le réservoir ! Tout était dit !

D’ailleurs
c’est au Castellet que la CBX remporta son plus beau succès en
compétition lors du Bol d’Argent, et l’un des vainqueurs, CB Adreani
sera lui même présent !

Pour ce 35ème
anniversaire, l’objectif est de regrouper le plus grand nombre possible
de ces machines et de participer à une parade exceptionnelle sur le
grand tracé du Circuit Paul Ricard en présence de Freddie Spencer .

Machines
d’origine, mais également machines préparées seront présentes avec
notamment la version Endurance emmenée par Gérard Coudray, mais aussi
pour voir rouler et écouter l’extraordinaire préparation de Gérard
Brancquart qui tutoie les 20 000 tours minutes !






LE RETOUR DE FAST FREDDIE !








Le retour de Fast FREDDIE !



Freddie SPENCER au Paul Ricard pour les 30 ans de son premier titre Mondial les 6 et 7 Avril 2013 pour la SRC

La SRC 2013 sera littéralement exceptionnelle autour de quelques chiffres clés :
40 ans de Grand Prix Moto au Paul Ricard en 1973
35 ans de la Honda 1000 CBX commercialisée en 1978

et la présence de Freddie SPENCER pour les 30 ans de son premier titre Mondial en 500 ( 1983 )

Le retour de Fast Freddie

Les
responsables de la SRC sont heureux d’annoncer la présence
exceptionnelle de Freddie SPENCER qui reviendra en France pour féter le
30ème anniversaire de son premier titre Mondial les 6 et 7 Avril 2013
sur le circuit Paul Ricard

« Le Paul Ricard est un
circuit que j’ai adoré, et je suis très enthousiaste à l’idée d’y
rerouler à nouveau ! » déclare Fast Freddie qui se souvient du tracé
varois avec une sidérante exactitude !

Quatre
saisons de Grand Prix ont suffit à Freddie Spencer pour devenir une
légende. Entre 1982 et 1985, ce pilote à l'éphémère carrière a remporté 3
titres de Champion du monde et 27 Grand Prix, 20 en 500 et 7 en 250.

A
un incroyable talent naturel, Freddie Spencer a su allier l'abnégation
nécessaire pour se forger un palmarès aussi inouï que fulgurant.
Décrocher en 1985 un doublé unique dans les catégories 250cc et 500cc
après être devenu, deux ans plus tôt, le plus jeune Champion du monde
500 de l'histoire des Championnats du monde de vitesse, aura fait de lui
un monument.

Freddie sera présent pour les fans durant les 2 jours de la SRC et roulera notamment avec la mythique Honda NS 500 !







Portrait FREDDIE SPENCER



L’étoile filante

Son
perfectionnisme et sa grande exigence envers lui-même ont permis au
pilote américain de récolter de fabuleux succès. Si ces deux traits de
caractère vont faire de lui une "machine de guerre » capable d’efforts
hors du commun, la machine se dérèglera soudainement, laissant de son
passage en Grand prix, l’image d’une comète . Brillantissime,
incomprise, et éphémère

PREMIER TITRE 500 FACE A ROBERTS


à Shreveport, une petite ville du nord de la Louisiane, fin 1961,
Freddie Spencer est initié à la moto dès l'âge de 6 ans, par son père et
ses frères.

À 11 ans, il fait ses armes sur l'aphalte des circuits de vitesse au guidon d'une 125.

En 1976, il devient professionnel et participe aux championnats 250 et 750 et roule aussi en Superbike,

Recruté par Honda USA, il s'illustre en 1980 et 1981 avec les gros 4 temps du HRC.

Les
japonais l'envoient même en Europe pour participer à quelques Grand
Prix, avec la 500 RS, avant de lui délivrer un visa pour le Championnat
du monde. Et Spencer se voit confier en 1982 la toute nouvelle Honda NS
3-cylindres tout juste agé de 21 ans .

Dès cette première saison de Grand Prix, Spencer aligne déjà deux victoires

En 1983 il s'impose à six reprises et remporte le titre mondial lors d’un duel homérique avec Kenny ROBERTS

FAST FREDDIE DEVIENT E.T.

En 1984, le développement du nouveau ( le premier ) V4 Honda vaut à Spencer quelques déconvenues et il perd sa couronne.

Déçu
et frustré de cette saison, il se lance dans un défi unique dans l’ère
moderne : ne l'empêche pas de lancer un formidable défi à l'aube de la
saison 1985 : s'attaquer de front aux catégories 250 et 500. Même s'il
dispose du soutien technique de Honda, il va devoir puiser au plus
profond de lui même pour mener à bien son projet. Enchaîner les séances
d'essais et les courses avec deux motos différentes requiert des
capacités d'analyse et de travail colossales. Souvent entre 2 courses,
il n’avait même pas le temps de changer de cuir, et repartait sur la 500
dès la descente du podium des 250 …

Aussi, même
s'il gagne les 2 couronnes et récupère au passage le surnom d'E.T.
"l'extraterrestre" ne sait pas encore qu'il est allé trop loin.

En
1986, il jette l'éponge dès l'ouverture de la saison alors qu'il compte
une avance confortable sur Wayne GARDNER. Officiellement victime de
crampes aux avant-bras ( syndrome des loges ? tendinite ? ) , il subit
une intervention chirurgicale au poignet.

Mais l'effort surhumain accompli l'année précédente a brisé la machine à gagner.

Spencer
tentera sans succès un Come back en 1987, puis un second en 1989. En
1993, le Team Yamaha Motor France le convaincra même de participer, à 31
ans, à une dernière saison de Grand Prix. Nouvelles blessures, nouvel
echec.

Au bout du compte, Freddie SPENCER ne
réussira à retrouver son équilibre qu'en s'installant à Las Vegas et en
ouvrant son école de pilotage.

Freddie SPENCER en quelques dates

Né le 2 décembre 1961 à Shreveport, Louisiane, Etats-Unis.
. 1979 : Champion Expert AMA national.
. 1980 : 2ème du Championnat AMA Sperbike.
. 1981 : Champion AMA Superbike.
. 1982 : 3ème du Championnat du monde 500 avec Honda
. 1983 : Premier titre de Champion du monde 500.
. 1984 : 4ème du Championnat du monde 500.
. 1985 : Doublé historique, Champion du monde 250 et 500 avec Honda.
. 1986 : Blessé il jette l'éponge dès le premier Grand Prix.
. 1987 : 20ème du Championnat du monde 500.
. 1989 : 16ème du Championnat du monde 500
. 1993 : Dernier Come back avec le Team Yamaha Motor France. Se classe 37ème du Championnat du monde.

Palmarès de Freddie SPENCER

. 27 victoires en Grand Prix
. 3 titres de Champion du monde
. 250 : 1985
. 500 : 1983, 1985.
Revenir en haut Aller en bas
galetdenice
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mar 19 Mar 2013 - 18:43

J'attaque le kiné après demain. Donc dans un mois qui sait.

Mince, j'oubliais, j'ai pas de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mar 19 Mar 2013 - 20:59

c'est pas grave Henry tu sais que j'ai toujours une place de sds pour toi
Revenir en haut Aller en bas
galetdenice
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mar 19 Mar 2013 - 23:27



[News hors sujet: appel de BMW chez moi ce soir à 19h45, livraison en concession de ma HP4 semaine 20, soit entre le lundi 13 et le vendredi 17 mai, 2013 je précise. ]
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mer 20 Mar 2013 - 6:56

Cool, d'ici tu seras surement remis d'aplomb...c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Mer 20 Mar 2013 - 19:11

pile poil pour le festival du film faudra parader sur la croisette
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Jeu 4 Avr 2013 - 8:05

Vu la meteo désastreuse encore prévue pour ce WE, je crois qu'il est sage de renoncer à cette sortie. Désolé Freddie (Spencer) tu n'auras pas l'immense privilège de me signer un autographe....
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Jeu 4 Avr 2013 - 19:25

Quoique !!!! ça semble s'améliorer.... on dit qu'on voit Samedi?

Sinon le RB aller/retour serait du genre:


Agrandir le plan

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Philou.83

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Ven 5 Avr 2013 - 11:18

Merci mais pour ma part, j'y serai dès samedi matin et dimanche normalement La Gineste, Niolon, Carry Le Rouet retour par Martigues et Gréoux les Bains
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Philready

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Ven 5 Avr 2013 - 11:51

superbe programme ...tout ma jeu...en plus...heu ça nous rajeunit pas !!
samedi previsions pas bonnes , dimanche mieux , so wait and see !

"Henti nous signale : livraison soit entre le lundi 13 et le vendredi 17 mai, 2013" pas de soucis, Henri, si tu ne te sens pas encore, nous on sera là !
on va pas laisser un copain dans la m ..surtout pour receptionner l'H4P
allez , je m' dévoue !
fais pas la g, on t'enmenera derriere
Revenir en haut Aller en bas
crocojo1

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Ven 5 Avr 2013 - 20:59

Merci Willygas ,
S'il fait beau nous sommes 4 ou 5 motos de Fayence pour dimanche (direction le Castellet)
On se verra sûrement là bas A+.
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Ven 5 Avr 2013 - 23:00

A quelle heure partez vous? On peut se donner rencart à la boulangerie de Montauroux ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
crocojo1

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Sam 6 Avr 2013 - 20:43

pour nous , R.D.V. 8H30 chez Pélassi (le bar en bas de Fayence) pour boire un petit café et départ 9 Heures !.......
On a prévu un casse-croute , au cas ou il y aurais trop de monde au resto ! A+
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Dim 7 Avr 2013 - 0:16

Ok c bon pour moi je serai chez Pelassi avant 09h00 pour le cafe, mon tel au cas ou 0623238762 a demain
Revenir en haut Aller en bas
crocojo1

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Dim 7 Avr 2013 - 0:27

BON MAINTENANT IL FAUT QUE TU AILLES TE COUCHER , SINON DEMAIN TU NE VAS PAS SUIVRE ......à DEMAIN !
Revenir en haut Aller en bas
willygas
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Dim 7 Avr 2013 - 0:38

En fait je ne viens pas, désolé, souci perso ... bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?   Dim 7 Avr 2013 - 9:14

coup de téléphone reçu à l'instant du circuit Paul Ricard ' il fait beau '
Revenir en haut Aller en bas
 
Une keep cool jusqu'au paul ricard? ca vous dit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: le coeur de Motards06 :: Keep cool Raoul y a pas le feu au lac-
Sauter vers: