balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Honda dévoile la machine 2014 RC213V MotoGP et prend part aux tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Honda dévoile la machine 2014 RC213V MotoGP et prend part aux tests   Mer 19 Juin 2013 - 18:11


Sport
Honda
MotoGP
Highlights
Alors que la plupart des équipes de MotoGP sont restées sur le circuit de Catalunya pour une journée de test, Honda de son côté est parti en Aragon pour étrenner la RC213V... 2014 !
Les cerveaux des ingénieurs Yamaha et Ducati doivent bouillonner ! En effet, pendant que la firme aux trois diapasons est en proie à des problèmes de fiabilité et n'arrive toujours pas à mettre en service la boîte à vitesses "seamless" tant attendue par ses pilotes, chez les rouges, on cherche encore la bonne base châssis pour se rapprocher de la tête de la course.

Pour rappel, l'année passée Honda avait appliqué la même stratégie, à savoir faire essayer le nouveau modèle à ses pilotes Dani Pedrosa et Casey Stoner pendant les tests du Mugello et Dani Pedrosa avait adopté cette nouvelle RCV dès le Grand-Prix d'Indianapolis, enchaînant par la suite une série impressionnante de six victoires sur les huit dernières courses de la saison.

Bien que ce nouveau modèle ne soit pas encore équipé du boîtier Magneti Marelli qui sera la norme, le HRC a tout de même déclaré : "C'est une moto inédite, tant au niveau du moteur que du châssis. Tout est nouveau. Le moteur est prêt à tolérer le prochain règlement qui obligera à courir avec 20 litres, soit un litre de moins qu'actuellement. Pour arriver à ce résultat en termes de consommation, nous avons travaillé la connexion de l'accélérateur avec la roue arrière ainsi que sur la plage d'utilisation et la puissance."
Et les pilotes du HRC, s'ils le désirent, pourront être équipés du nouveau châssis très prochainement ! De quoi donner des cheveux blancs à la concurrence...

Marc

Forum
Cet article vous fait réagir ?
Commentez-le sur le forum AcidMoto.ch ou sur notre page Facebook !
Galerie








Revenir en haut Aller en bas
 
Honda dévoile la machine 2014 RC213V MotoGP et prend part aux tests
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: