balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Moto GP : Le problème de Suzuki, c'est la consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Moto GP : Le problème de Suzuki, c'est la consommation   Mar 25 Juin 2013 - 21:15


Maintenant que Suzuki fait des tours en circuits en Europe et que son équipe de tests est commandée par Davide Brivio, les langues se délient au sujet de l'avancée de la HRH-1. On sait que la firme d'Hamatasu a finalement décidé de revenir dans l'arène en 2015 - et non en 2014 - avec sa propre structure. Ce qui lui demandera un effort financier plus conséquent que si elle avait pu s'allier avec un team déjà existant.
Mais on sait aussi qu'on en est resté aux déclarations d'intention et qu'aucun contrat n'a encore été passé avec la DORNA. On a découvert, enfin, que cette moto était gérée par une électronique Mitsubishi qu'elle sera contrainte d'abandonner au profit d'un système Magneti Marelli inconnu des Japonais. Le travail s'annonce donc colossal, et ce d'autant plus qu'un autre écueil est apparu après les essais de Montmélo et d'Aragon. Celui de la consommation.

Le défi des 20 litres

En 2015, en effet, les motos du Moto GP devront se contenter de 20 litres pour faire un Grand Prix. Une valeur qui n'est apparemment pas si facile à respecter si l'on en juge par les commentaires de Davide Brivio. "Pour ce qui est de la centrale Magneti Marelli, nous l'avons reçue à l'usine et nous pensons être opérationnels pour l'automne" a déclaré l'Italien.
"Nous n'avons pas d'expérience du 1 000 cm3 et rien ne sera facile. Ainsi, la réglementation des 20 litres est un défi pour tout le monde. A ce que j'en sais, certaines motos actuelles ont déjà du mal à faire avec les 21 litres. Alors un litre de moins, cela a des conséquences. S'adapter au matériel Magneti Marelli et respecter la norme des 20 litres sont nos objectifs principaux."  

Par Emile Zoosk, photo motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto GP : Le problème de Suzuki, c'est la consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: