balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Scott Redding au guidon de la 500 de Schwantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Scott Redding au guidon de la 500 de Schwantz   Lun 8 Juil - 18:04


Scott Redding sur une Suzuki 500 devant Christian Sarron et Wayne Gardner. © Marc VDS Team
Le pilote britannique Scott Redding, titulaire en Moto2 au sein de l'équipe Marc VDS a eu l'occasion d'essayer la Suzuki RGV 500 (1994) de Kevin Schwantz. Un galop d'essai dont il est ressorti enchanté. On le comprend !










right
"Virez les 4-temps et redonnez-nous ça ! C'est la meilleure moto que j'ai jamais piloté de ma vie. Absolument extraordinaire !"

Scott Redding ne tarit pas d'éloges sur la RGV 500 de Kevin Schwantz qu'il a étrennée ce week-end. L'occasion de se frotter à certains pilotes qui ont fait la gloire des GP 500 à moto égale ! Le pilote Marc VDS a en effet étrenné une RGV 500 de 1994 aux Biker's Classics aux côtés de pointures comme Christian Sarron,  Didier de Radiguès ou Wayne Gardner. Habitué aux machines actuelles, le Britannique a adoré ce retour 20 ans en arrière :

"En m'alignant sur la grille avec tous ces champions, c'est comme si je participais à une course de GP500. Entouré de grands champions, j'ai réellement pu mesurer ce qu'a ressenti Kevin à l'époque. C'est une expérience absolument incroyable !"

Lancé sur le circuit de Spa Francorchamps, Redding a vite pris ses marques, pour finalement couper la ligne à la seconde position, derrière Steve Plater et sa Suzuki de 1999 ex-Kenny Roberts Jr.

A l'arrivée ses impressions sont très positives :

"Cette moto est incroyable ! Les freins n'étaient pas très bons, mais nous nous attendions à cela. La tenue de route de la moto est incroyable, grâce à sa légèreté. C'est tellement facile de changer d'angle ! Mais ça accélère fort aussi, avec la roue avant qui se lève à chaque rapport. Pas besoin de compte-tours, je passais les vitesses à chaque fois que la roue avant était assez haute ! Il y a beaucoup de puissance, mais cela reste contrôlable, je m'attendais à bien pire. Elle tourne comme une 125 mais tracte toujours en sixième, ils devraient les ramener en GP !"

L'Anglais déclarait même sur son compte Twitter qu'il s'agissait de la meilleure moto qu'il n'ai jamais eu l'occasion de piloter.

Il n'est pas le seul à le penser. Et vous, pour ou contre le retour des GP500 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Redding au guidon de la 500 de Schwantz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: