balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 David Checa tombe la minute à Carole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: David Checa tombe la minute à Carole   Lun 15 Juil 2013 - 19:47


Toute l'équipe du GMT94 pour le record du tour à Carole © JF Muguet
Après avoir amélioré le record du circuit Carole il y a quelques semaines, David Checa a remis ça vendredi 12 juillet. Dans des conditions bien meilleures que lors de sa première tentative, le pilote du GMT 94 a fait tomber une barrière mythique en devenant le premier pilote à passer sous la minute sur le tracé francilien. Nouveau record : 59'462.

Christophe Guyot : « Ce nouveau temps de référence réalisé avec le concours de la FFM et de ses chronométreurs officiels concrétise le rêve de nombreux pilotes et motards. David Checa pourra être fier d’avoir été le premier à atteindre cet objectif. Je voudrais le remercier ainsi que mon équipe, Michelin et l’ensemble de mes partenaires pour cette performance qui restera l’un des moments forts de notre histoire ».

David Checa : « Je suis très heureux pour Christophe et pour toute l’équipe. Carole est un symbole en France. J’adore le circuit. Notre Yamaha R1 était parfaite. Puissance en ligne droite, agilité en courbes et mes pneus de course Michelin sont les atouts qui m’ont permis d’aller jusqu’à 59’’90. Ensuite, c’est Michelin qui a fait le reste. Je suis content parce que j’ai réussi à rouler plus vite avec les pneus de qualifications qu’avec les pneus de course que je préfère d’habitude. »

Roland Bernard (Responsable d’exploitation du circuit Carole) : « Ce nouveau record vient apporter un nouveau souffle à un circuit que la FFM a pour ambition de moderniser tout en conservant son tracé et le sens de son action originelle en direction des motards. J’ai été ravi d’assister à l’exploit réalisé par David Checa et le GMT 94. Ce moment restera gravé dans nos mémoires. »

Alexandre Kowalski (Yamaha Motor France) : « Nous sommes très fiers de cet exploit réalisé par David Checa avec sa Yamaha R équipée de pneus Michelin et toutes les personnes qui ont contribué à l’établissement de ce record. Le chrono de 59’’462 vient clôturer les nombreuses tentatives menées pour descendre sous cette barre symbolique de 1’00’’00. Je suis persuadé que Yamaha France, la FFM et le circuit Carole que nous soutenons, écriront encore de belles pages sur ce tracé cher à de nombreux motards et pilotes ».
Galerie Photo
Revenir en haut Aller en bas
galetdenice
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: David Checa tombe la minute à Carole   Lun 15 Juil 2013 - 22:45

C'est quand qu'il vient au circuit du Luc pour un record sous la minute également? 
Revenir en haut Aller en bas
 
David Checa tombe la minute à Carole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: