balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Le team Musashi RT Harc-Pro remporte les 8 Heures de Suzuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Le team Musashi RT Harc-Pro remporte les 8 Heures de Suzuka   Dim 28 Juil 2013 - 21:01


Sport
Endurance
Installée en tête après le début de la troisième heure de course, la Honda n°634 emmenée par Leon Haslam, Takumi Takahashi et le jeune talentueux Michael Van Der Mark, enlève un second succès à Suzuka après une première victoire en 2010.
Musashi RT Harc-Pro a profité de l’abandon du leader FCC TSR Honda consécutif à la chute Kiyonari au 57ème tour, pour prendre définitivement les commandes des 8 Heures de Suzuka. Takahashi rallie l’arrivée en bouclant 214 tours.
Relégué à un tour, Yoshimura Suzuki Racing Team, premier leader, retardé par une pénalité de 30 secondes et une chute, est parvenu à se hisser à la seconde place. De retour en piste en quatrième position juste après la mi-course, la Suzuki n°12 a notamment bénéficié des faits de course touchant les équipes occupant les deuxième et troisième places.
Troisième, la Yamaha n°7 du YART (Michelin), auteur de la pole position, doit subir une intervention au stand pour une fuite d’huile peu avant la mi-course. L’équipe autrichienne ressort à la 10ème place avec quatre tours de retard. Dans le même temps, le team Kagayama perd sa deuxième position lors du relais un peu moins rapide de Kevin Schwantz.
Le SERT (Philippe/Delhalle/Da Costa) et le GMT 94 (Michelin) complètent le Top 5. Partis de la 10ème place, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, ont enchaîné des relais réguliers pour terminer premiers pilotes Yamaha comme en 2012.
Si la première moitié de course a été animée, la seconde a été nettement plus calme où les positions en tête se sont figées après 4h30 de roulage malgré l’arrivée de la pluie lors de la dernière demi-heure.
Le YART se classe huitième. Bolliger et le Team R2CL franchissent la ligne d’arrivée en 10ème et 11ème positions. Le Honda TT Legends, 53ème après avoir perdu un quart d’heure suite à un changement d’embrayage au cours de la deuxième heure, termine à la 22ème place.
La saison 2013 ne sourit pas à BMW Motorrad France Team Thevent (Michelin). Après un premier revers au Bol d’Or, le team de Michael Bartholemy, privé de Damian Cudlin dès les essais libres, enregistre un nouvel abandon. Chutant à deux reprises, l’équipe belge se retire lors de la cinquième heure.
Le SERT repart de Suzuka en tête du classement général avec 49 points. Le YART, deuxième, compte trois points de retard. Le GMT 94 occupe la troisième place du provisoire avec à sept points du leader.
Prochaine épreuve : les 8 heures d’Oschersleben, le 17 août 2013

Yann "El Mojito"

Source: Motoracinglive
Revenir en haut Aller en bas
 
Le team Musashi RT Harc-Pro remporte les 8 Heures de Suzuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: