balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 WSBK 2014 : Marco Melandri donne la priorité à Aprilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: WSBK 2014 : Marco Melandri donne la priorité à Aprilia   Lun 29 Juil 2013 - 21:33


Bien malgré lui, Marco Melandri va finir par apparaître dans le milieu de la compétition moto comme un as de la mobilité professionnelle. Jugez-en : il a vécu les fermetures des équipes officielles Kawasaki en Moto GP, Yamaha en WSBK, et maintenant de BMW dans le même Superbike mondial ! Une série noire aux airs de malédiction, mais le pilote italien peut compter sur sa vélocité toujours prisée pour retrouver un box.
La firme munichoise ayant annoncé que la compétition n'était finalement pas si essentielle que ça - un message qui devrait faire frémir dans les stands de constructeurs tout aussi froids dans leurs analyses de conjoncture - SuperMarco passe son été à envoyer des CV. Pour poursuivre l'aventure, deux guidons officiels sont envisagés : l'un chez Kawasaki qui a déjà renouvelé Tom Sykes, et l'autre chez Aprilia qui voit le contrat d'Eugène Laverty arriver à échéance.

Priorité culturelle et respect mutuel

Culturellement, c'est bien la firme de Noale que privilégie Melandri. "Il est normal que nous pensions d'abord à la RSV4" explique son manager Alberto Vergani. "C'est la moto championne du monde et Marco a déjà gagné un championnat avec cette marque. Il y a deux ans, lorsque Yamaha a arrêté, nous avions déjà négocié avec eux et il y a un respect mutuel. C'est la priorité. Ils n'ont pas de pilote italien de pointe et gagner à nouveau le championnat avec un ensemble italien serait formidable." Le tout sans citer Max Biaggi... Fortissimo !
Pour convaincre encore, Marco Melandri aura à cœur de combler ses 32 points de retard sur Sylvain Guintoli, officiel Aprilia et leader actuel du championnat à quatre longueurs devant Tom Sykes. Un passif qui a fondu grâce à la victoire de l'Italien en Russie et alors que se profile à l'horizon des échéances d'Istanbul et Jerez, qui lui ont souvent été favorables.
Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2014 : Marco Melandri donne la priorité à Aprilia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: