balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Yamaha de retour en World Superbike pour 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Yamaha de retour en World Superbike pour 2014 ?   Mer 18 Sep 2013 - 17:37


Sport
Yamaha
WSBK
Highlights
Le Championnat du Monde Superbike 2013 n'est pas encore terminé que les rumeurs sur la saison 2014 commencent à enfler de tous côtés et parmi celles-ci on parle du retour de Yamaha.
La nouvelle réglementation du WSBK permettra aux constructeurs d’aligner des machines à moindres coûts, ces dernières devant être plus proches de la série et une allocation de huit moteurs maximum par pilote sera possible. Yamaha verrait donc bien à nouveau sa R1 briller aux nouvelles couleurs Race Blue, que ce soit avec un team usine ou un team privé. Pour rappel, le dernier et unique titre WSBK conquit par Yamaha, est celui de Ben Spies en 2009.
Un constructeur comme Yamaha ne s’aventurera peut-être pas dans la nouvelle catégorie EVO, qui bien que promettant des coûts proches du Superstock actuel, ne permettra pas de briguer le titre mondial, voire la victoire.
La valse des pilotes a également commencé, et si la marque aux trois diapasons veut être bien représentée, il va falloir qu’elle débute bientôt son marché.
Au niveau des transferts annoncés, on sait que Ducati aimerait engager Hayden sur la Panigale, mais aux dernières nouvelles, il semblerait que le pilote américain se dirige vers le team Aspar en MotoGP sur une Aprilia boostée par un moteur à soupapes pneumatiques.
Parmi les autres tops pilotes, Melandri aurait trouvé auprès d’Aprilia et Sykes a déjà son contrat en poche avec Kawasaki. Il se murmure que l’aventure Panigale aurait usé Checa et qu’il se verrait bien prendre sa retraite à la fin de la saison. On sait également que Guintoli a une option avec Aprilia pour la saison prochaine et que celle-ci devrait être honorée.
Reste à savoir si Yamaha ne va pas, ou n’a pas déjà, proposer à son dernier champion SBK Ben Spies de revenir dans cette catégorie, et ainsi tirer une épine du pied à Ducati qui selon, les rumeurs, veut se séparer du pilote américain.
Il ne faut également pas oublier que le contrat de Valentino Rossi avec le team MotoGP se termine à la fin 2014 et qu’il a toujours laissé entendre qu’il se verrait bien finir sa carrière en Superbike histoire de retrouver des bastons saignantes comme à ses débuts en MotoGP. Il faudrait donc que Yamaha ait une machine à lui proposer qui soit capable de gagner. Et si Valentino, qui aura 36 ans en 2015, remporte le championnat WSBK, il sera le premier à le faire dans cette catégorie et en MotoGP ajoutant ainsi encore une ligne à son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha de retour en World Superbike pour 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: