balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 La polémique sur l'accrochage Pedrosa-Marquez ne cesse d'enfler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: La polémique sur l'accrochage Pedrosa-Marquez ne cesse d'enfler   Jeu 3 Oct 2013 - 20:18


Sport
Honda
MotoGP
La touchette entre Marc Márquez et Dani Pedrosa, ayant causé la chute de ce dernier suite à la rupture d'un câble du capteur de roue arrière, continue à alimenter les discussions, chacun y mettant son grain de sel.
Plusieurs réclament des sanctions à l'encontre du jeune pilote espagnol, son coéquipier en tête de liste, tandis que pour d'autres, Cal Crutchlow par exemple, il ne s'agit que d'un fait de course.
Le dernier à donner son avis est Casey Stoner, prédécesseur du rookie sur la RC213V : "J’ai respecté Marc pour ce qu’il a fait avant et je le respecte pour ce qu’il fait maintenant. Mais il devrait être plus correct. Il a eu de nombreux contacts cette année, il a été proche d’impliquer d’autres pilotes : il doit se calmer. Il va fort, il sera d’ailleurs certainement Champion du Monde, mais il doit un peu plus respecter les autres pilotes. La Fédération doit prendre des décisions fortes, même si généralement, ils évitent de prendre des décisions qui dérangent."
Il est bien dommage que cet affaire prenne cette tournure, la responsabilité de la chute de Pedrosa incombant au HRC lui-même, car le capteur de roue incriminé, qui permet à l'antipatinage de calculer la vitesse de rotation de la roue arrière, aurait dû être protégé par un quelconque cache. Il est étonnant que sur une machine à plusieurs millions de francs, on laisse une pièce pareille à la merci de la moindre chute ou glissade.
Il serait également dommage que la Direction de course sanctionne tous les accrochages et faits de course. Quand on regarde une course que ce soit de MotoGP, Moto2, Moto3 ou WSBK, ce qu'on veut voir c'est de l'action, de la baston, des freinages limites, des dépassements ahurissants, ce que Márquez nous offre à chaque course. Ceux qui veulent voir des pilotes évoluer en file indienne avec deux mètres d'écart entre eux n'ont qu'à regarder la F1.
Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique sur l'accrochage Pedrosa-Marquez ne cesse d'enfler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: