balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Spies prend sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Spies prend sa retraite   Lun 28 Oct 2013 - 13:08


Ben Spies ne remontra plus sur une MotoGP © Jean-Aignan Museau
En marge de l’avant-dernière manche du championnat du monde MotoGP au Japon, Ben Spies a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de pilote. Le pilote Ducati avait pris le départ des deux premières courses de l’année avant de renoncer à la suite de la saison, blessé aux deux épaules…

Triste fin de carrière pour Ben Spies qui n’aura finalement disputé que deux courses cette saison au sein du team Ducati Pramac, équipe avec laquelle il devait se relancer en 2013 après une saison 2012 catastrophique sur la M1 officielle. Le Texan ne s’est malheureusement jamais remis de sa blessure à l’épaule droite contractée en octobre 2012 et s’est à nouveau blessé à l’épaule gauche lors de sa tentative de come-back en août dernier à Indianapolis. Trop pour Spies qui a finalement décidé de mettre fin à sa relation avec Ducati (sans doute un peu aidé par la firme italienne), malgré un contrat de deux ans. Une fin de carrière en MotoGP ratée et une retraite prise à seulement 29 ans. On retiendra tout de même ses six podiums en MotoGP (dont une victoire à Assen en 2011) et surtout son titre en mondial Superbike en 2009 pour sa seule et unique participation au championnat SBK.

Ben Spies :

« J’avais de grands espoirs pour Ducati, tout le monde m’a énormément soutenu durant cette année difficile et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs personnels comme les objectifs du team. Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les teams et tous mes fans pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès sur les vingt dernières années mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais. »
Galerie Photo
Revenir en haut Aller en bas
 
Spies prend sa retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: