balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Maverick Viñales est Champion du Monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Maverick Viñales est Champion du Monde...   Dim 10 Nov 2013 - 15:24

10/11/2013 12:24 Gregory Hellinx 2
Ils étaient trente-trois au départ mais seuls les trois premiers n’avaient d’yeux pour la caméra. En effet, c’est aujourd’hui que Rins, Viñales et Salom s’étaient donné rendez-vous pour la grande explication finale.
Avant le Grand Prix du Japon, on pensait que Rins et Salom allaient s’expliquer entre eux puisqu’à ce moment, Viñales pointait à 23 unités de Salom, mais pourtant, aujourd’hui, au terme d’une course où il aura été impérial de bout en bout, c’est lui qui coiffe la couronne mondiale au nez et à la barbe de ses adversaires.
Le pilote Laglisse, qui évitait les pièges du départ, décidait de prendre les commandes de la course et de faire le forcing pour ne laisser repasser personne. Salom tentait bien sa chance à quelques reprises mais la réponse était souvent instantanée.
A la mi-course, d’une lutte à trois, on passait à un duel puisque Luis Salom, qui venait de laisser passer Rins en seconde position, commettait l’erreur irréparable et perdait l’avant de sa machine.
Le Majorquin, avec la force du désespoir, reprenait la piste mais seule une chute de Rins et Viñales dans la bagarre finale aurait pu le sauver.
Mais Viñales n’en a pas laissé l’occasion à Rins. En imprimant un rythme d’enfer le pilote Laglisse ne lui laissait d’autre choix que de retarder son freinage du dernier virage avec pour conséquence, qu’il ratait la corde et laissait repasser son adversaire à l’intérieur.
Viñales s’envolait alors pour le premier titre de sa jeune carrière, en ne s’étant plus imposé depuis le Grand Prix de France.
C’est donc la victoire de la régularité puisque si Viñales n’a gagné que trois courses, il en a conclu dix-sept, dont 15 sur le podium.  
La saison prochaine, il retrouvera Luis Salom, en Moto2, chez Pons Racing. Rins, quant à lui, restera chez Monlau, en Moto3.
Tout ça nous a presque fait oublier que c’est Jonas Folger qui termine second, que Jack Miller, alors quatrième, a chuté et qu’Ana Carrasco a réussi une magnifique course conclue en huitième position.
L’autre sensation du jour, mais qui, en raison des circonstances est plutôt passée inaperçue, c’est l’incroyable remontée d’Alexis Masbou qui termine sixième.
Parti de la voie des stands, le Français est progressivement remonté sur ses adversaires et est sorti vainqueur de l’énorme bagarre qui a opposé un groupe de sept pilotes.
Voilà donc une belle manière de clôturer un championnat au cours duquel le Français a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent. Bien vite 2014 a-t-on envie de dire.
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
Maverick Viñales est Champion du Monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: