balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Valence : les réactions des pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Valence : les réactions des pilotes   Lun 11 Nov 2013 - 18:23

ce : les réactions des pilotes

Jorge Lorenzo s'impose à Valence mais laisse échapper le titre © Jean-Aignan Museau
Voici les principales déclarations des pilotes à l'issue de l'ultime course de la saison sur le circuit de Valence, théâtre de la victoire de Jorge Lorenzo qui n'a toutefois rien pu faire pour empêcher le prodige Marc Marquez d'être sacré à 20 ans champion du monde MotoGP...

Jorge Lorenzo :

« Quand nous étions arrivés ici, je pensais à partir en échappée. J’étais indécis mais j’avais dit aux médias que je comptais tenter l’échappée en solitaire, pour que Marc ne se doute pas de ma tactique. Mais ce matin, après le warm-up, nous avons eu une réunion et nous avons décidé de changer de stratégie pour essayer de ralentir la course, au moins pour essayer et ne pas avoir de regret. Les autres pilotes (Rossi et Bautista) n’étaient pas assez rapides pour rester dans le groupe. Je suis donc resté avec Dani pendant quelques tours, à essayer de ralentir la course, puis ensuite avec Marc. J’ai dû prendre beaucoup de risques, surtout avec Dani, mais je me suis ensuite retourné pour voir ce que faisaient les autres, je me suis rendu compte qu’ils étaient trop loin derrière et j’ai décidé de partir devant. Nous avons fait de notre mieux tout au long du Championnat et nous n’avons pas à avoir de regret. Aujourd’hui Marc est le vainqueur et il mérite de gagner. Il a le talent et l’ambition et il faut toujours être très rapide pour rester devant lui. »

Dani Pedrosa :

« J’étais bien parti et je voyais que Jorge n’essayait pas d’aller vite au début. J’ai voulu passer devant mais il revenait à chaque fois. Nous nous sommes rudement battus. J’essayais de changer d’endroits pour dépasser, pour qu’il ait plus de mal à revenir devant, mais il trouvait toujours un moyen de repasser. Il a poussé un peu trop fort à deux reprises et la seconde fois j’ai failli chuter dans le virage n°2. Sa stratégie était claire. Nous nous sommes bien battus, même si nous nous sommes touchés plusieurs fois. Quand il me touchait, je n’avais pas d’autre choix que de relever la moto. Les bons moments sont évidemment quand vous gagnez, les mauvais sont quand vous chutez. Le pire moment cette année a été pour moi Aragón, où je suis tombé et où ce n’était pas de ma faute. Nous avons vécu un autre mauvais moment au Sachsenring, où c’était de ma faute et où je m’étais fracturé la clavicule. »

Marc Marquez :

« Vous savez… c’est un rêve qui devient réalité ! Peut-être même un peu trop tôt, je ne m’attendais pas à réussir dès ma première saison en MotoGP™ ! Je ne peux pas expliquer ce que je ressens, je me suis battu devant tous nos fans avec Jorge et Dani, qui font partie des meilleurs pilotes de l’histoire du MotoGP. Je tiens à remercier Honda, tous les gens qui m’ont aidé, ma famille… ils sont toujours là pour moi et je ne sais pas quoi dire d’autre mais c’est une excellente sensation ! »
Revenir en haut Aller en bas
galetdenice
modérateur
modérateur
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Valence : les réactions des pilotes   Mar 12 Nov 2013 - 13:06

Une photo que j'aime bien des 3 larrons:

Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Valence : les réactions des pilotes   Mar 12 Nov 2013 - 17:11

superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valence : les réactions des pilotes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence : les réactions des pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: