balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 BMS, la Moto3 française qui affole les petites catégories, s’attaque au CEV dès ce week-end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: BMS, la Moto3 française qui affole les petites catégories, s’attaque au CEV dès ce week-end !   Jeu 14 Nov 2013 - 14:55

14/11/2013 11:00 François Confrère 0
BMS est l’abréviation de Bianchi Motor Sport, du nom du créateur de la société, Damien Bianchi. Cette marque ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle domine depuis bientôt dix ans, les petits championnats espagnols, comme l'atteste la soixantaine de titres toutes catégories confondues. Dans une suite logique, l’entreprise française a décidé de passer à la vitesse supérieure, en venant se battre en CEV Moto3.

Et les choses sérieuses commenceront dès ce week-end à Valence, puis à Jerez, pour les deux dernières manches de la saison. C’est un jeune espagnol de 14 ans, Marc Garcia, récemment sélectionné pour participer à la RedBull Rookies Cup, qui pilotera la moto tricolore après avoir terminé second du championnat Pré-Moto3 au guidon d’une BMS.
« De la Pré-Moto3 que Marc pilotait, beaucoup de choses diffèrent avec la Moto3. Le moteur bien sûr mais aussi les équipements tels que la fourche, les freins ou encore les platines latérales qui sont d'une rigidité différente, et réglables. Sinon la géométrie de la moto est la philosophie du cadre est identique. » nous raconte Damien.
Quand on lui demande si toutes ces différences ne seront pas trop dur à assimiler dès le premier week-end pour l’Espagnol, Damien Bianchi nous rassure : « La Pre-Moto3 prépare parfaitement à la Moto3, sans avoir besoin de beaucoup d'adaptation. Nous avons d'ailleurs très bien roulé pour les premiers tests ! Néanmoins il y aura beaucoup de monde sur la piste contrairement à la Pre-Moto3, et notre jeune pilote devra apprendre à s’y faire »
Le tandem est prêt à en découdre avec les machines de Grand-Prix telles que les Kalex, FTR et autre KTM, avec qui ils partageront la piste à Valence, à Jerez, mais aussi tout au long de la saison prochaine. « Pour la fin de saison nous roulerons uniquement avec Marc Garcia qui a déjà fait les essais pré-CEV la semaine dernière à Valence. La saison prochaine nous engagerons certainement un coéquipier à ses côtés » nous confie le patron de la marque.

Pourrons-nous rêver d’un duo pilote/machine 100% français dès l’an prochain en CEV, où même en Grand-Prix Moto3 dans une poignée d’années ? L’avenir nous le dira, en attendant, souhaitons que celui de la marque soit le plus beau possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
BMS, la Moto3 française qui affole les petites catégories, s’attaque au CEV dès ce week-end !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: