balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Les Moto2 plus rapides que jamais à Jerez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Les Moto2 plus rapides que jamais à Jerez   Sam 16 Nov 2013 - 10:11

16/11/2013 09:00 Gilles Della Posta 0

Moins d'une semaine après la conclusion du dernier Grand Prix de la saison, une grande partie des concurrents du championnat Moto2 a continué de travailler avant l'interdiction des essais, à partir du 1er décembre. L'essentiel du peloton s'était ainsi donné rendez-vous jeudi et vendredi sur le circuit de Jerez de la Frontera. Au terme de 2 journées de roulage, Tom Luthi s'est montré le plus rapide.
 
Impossible de passer sous silence l'incroyable tour réalisé par le pilote Suisse, qui, en tournant en 1'42"046, s'est montré plus rapide de 7/10èmes de seconde que le record du tour détenu depuis 2 ans par l'ancien champion du monde de la catégorie, Stefan Bradl. On notera d'ailleurs une belle performance des pilotes qui exploitent et développent les châssis Suter puisque Torres et Terol font également partie des plus rapides, en s'octroyant les 3ème et 5ème meilleures performances.
 
Dans l'ensemble, on peut dire que les candidats à la couronne 2014 sont déjà aux avant-postes puisque Esteve Rabat. Le vainqueur du GP d'Espagne couru à Jerez a gagné près d'une seconde sur le chrono qui lui avait valu de s'élancer de la pole position. L'espagnol a, semble-t-il, très vite trouvé ses marques au sein de l'équipe Marc VDS. De l'autre côté du garage, la 2ème journée s'est moins bien passée pour Mika Kallio. Le Finlandais a été gêné par des problèmes électriques et n'a pas pu améliorer le rythme qu'il avait affiché la veille. Il termine 4ème à 7/10èmes de Luthi.
 
Désormais sous les couleurs de l'équipe Idemistu, Takaaki Nakagami a une nouvelle fois démontré que l'on devrait compter avec lui en 2014, obtenant le 5ème temps au cumul des 2 jours. La grosse surprise est venue des performances obtenues par Sam Lowes. Non pas que le talent du champion du monde Supersport soit soumis au moindre doute à nos yeux, mais la vitesse d'adaptation du britannique à sa nouvelle monture est impressionnante. Le représentant de l'équipe dirigée par Luca Boscoscuro est crédité de la 7ème meilleure performance sur l'ensemble des essais et devance Sandro Cortese.
 
Xavier Simeon a vu sa machine immobilisée un long moment dans son garage vendredi, suite à un problème moteur mais s'invite également dans le top 10. Une prise de contact particulièrement réussie pour le belge qui a quitté la Kalex de l'équipe SAG pour s'installer aux commandes de l'une des 2 Suter de l'équipe de Fausto Gresini. 
 
La Kalex de l'équipe SAG est elle aussi entrée dans les 10 machines les plus rapides à Jerez, avec un titulaire fraîchement officialisé, Louis Rossi. Quelques heures après avoir paraphé son contrat pour l'an prochain avec l'équipe dirigée par Eduardo Perales, le tricolore a progressé de près d'une seconde comparé à la veille pour terminer 10ème des essais.
 
Séance en demi-teinte pour Johann Zarco qui doit se contenter de la 11ème meilleure performance. Si le chrono n'est pas à la hauteur de ce qu'il avait espéré, ces 2 jours ont tout de même été très instructifs pour le pilote Caterham. Faute d'une nouvelle machine mise à sa disposition par Suter, le français a roulé avec sa propre moto d'entraînement. Débutant avec les suspensions Ohlins qu'il exploitait jusqu'au GP de Valence, Johann les a ensuite échangées avec les WP qui équiperont se monture en 2014. Son partenaire chez Caterham, Josh Herrin, accuse un retard de près d'une seconde sur le tricolore. A sa décharge, le champion américain de Superbike découvrait non seulement sa nouvelle machine, mais aussi le tracé andalous. 19ème des essais, avec plus de 2 secondes de retard sur le temps de référence, Herrin poursuivra dès la semaine prochaine son apprentissage de la catégorie, en compagnie de Zarco.
 
Marcel Schrotter et Alex Marinelarena ont pris contact avec leur Mistral. Le pilote allemand a devancé de moins de 2/10èmes de seconde son nouveau coéquipier espagnol. Les 2 hommes terminent 15ème et 16ème de cette fin de semaine à Jerez.
 
Enfin, après leur bras de fer pour la couronne mondiale à Valence, Maverick Vinales et Luis Salom, désormais associés sous les couleurs de l'équipe Pons, concluent ce passage en Andalousie avec les 18ème et 20ème temps. Le nouveau champion du monde Moto3 a été de très loin le plus assidu, en cumulant 192 tours de circuit, soit 7 fois la distance du GP. Il s'est montré 3/10èmes plus efficace que son coéquipier Luis Salom.
 
On ne saurait vous conseiller de conserver un certain recul face aux performances des uns et des autres. D'une part, les conditions météo influent sensiblement sur les chronos, et surtout ces séances d'essais n'étant pas soumises aux mêmes contrôles que les week-ends de GP, il semble que certaines équipes prennent quelques libertés avec leur motorisation. Le nouveau venu, Josh Herrin, le souligne lui-même dans le communiqué de presse de Caterham: "Certains pilotes roulent avec des moteurs différents de ceux utilisés en course, c'est donc difficile de comparer les temps". Si le Californien n'a pas dynamité les chronos, il a l'air bien parti pour se faire rapidement quelques amis dans le paddock !
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Moto2 plus rapides que jamais à Jerez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: