balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 MV Agusta annonce son retour en Superbike et Supersport avec le Yakhnich Motorsport Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: MV Agusta annonce son retour en Superbike et Supersport avec le Yakhnich Motorsport Team   Sam 16 Nov 2013 - 10:21


Sport
MV Agusta
WSBK
Plus de 37 ans après sa dernière victoire en Championnat du Monde (G. Agostini, Nürburgring, 1976), MV Agusta se prépare à faire son retour au niveau international. La célèbre marque italienne, qui a remporté 37 Championnats et 38 titres Constructeur, sera officiellement engagée avec le Yakhnich Motorsport Team.
À partir de 2014, MV Agusta disputera donc le Championnat du Monde eni FIM Superbike et le Championnat du Monde Supersport, remporté par Yakhnich Motorsport cette année, dès leur deuxième saison dans la catégorie.
MV Agusta et Yakhnich Motorsport travailleront ensemble sur le développement des motos dans les deux Championnats et c'est pourquoi les deux entités s'apprêtent à donner une nouvelle vie au "MV Agusta Reparto Corse". Le constructeur et le team visent tous les deux un partenariat à long terme qui dépassera leurs simples activités en compétition pour comprendre une collaboration dans le domaine industriel et renforcer les liens entre l'Italie et la Russie, Yakhnich Motorsport étant aussi l'organisateur de la manche russe du WSBK.

L'objectif pour 2014 est de courir aux avant-postes en World Supersport, une catégorie dans laquelle la F3 a déjà montré son potentiel la saison dernière, et de développer la F4 RR afin d'être parmi les principaux protagonistes en 2015, lorsqu'un nouveau règlement technique entrera en vigueur.
Les pilotes de Yakhnich Motorsport MV Agusta Reparto Corse seront annoncés à la fin du mois de novembre.
Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta :
« Ce retour officiel à la compétition est une étape ambitieuse et très importante pour nous. La compétition a toujours été la plus grande passion de mon père et a conduit la marque à la victoire dans de nombreuses disciplines, des GP 500cc au Paris-Dakar puis aux premiers titres remportés avec Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Son rêve était de voir MV reprendre la compétition et je suis fier d'être celui qui le réalisera. »
Alexander Yakhnich, Président de Yakhnich Motorsport :
« Nous avons travaillé très dur pour obtenir d'excellents résultats en 2013. Ce partenariat avec MV Agusta nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous sommes vraiment ravis de notre accord et espérons connaître de nombreuses réussites. »
Javier Alonso, Directeur exécutif du WSBK :
« Nous sommes ravis d'annoncer le retour officiel de MV Agusta en WSBK. C'est une marque italienne qui a une importance au niveau international mais qui est aussi une icône historique de notre sport. Nous leur souhaitons donc le meilleur pour leur retour, au constructeur comme au team, pour la saison prochaine. »
 



Source: MV Agusta
Revenir en haut Aller en bas
 
MV Agusta annonce son retour en Superbike et Supersport avec le Yakhnich Motorsport Team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: