balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Les Mahindra 2014 visent clairement les KTM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Les Mahindra 2014 visent clairement les KTM.   Mer 11 Déc 2013 - 18:26

10/12/2013 10:00 Marc Seriau 16
Günther Wiesinger , pour le site Speedweek, reporte une très intéressante interview d' Alessandro Giussani, l'ingénieur italien concepteur du moteur Mahindra pour le compte de Suter.

SW : Au printemps dernier, vous estimiez qu'il vous manquait  environ 4 ch par rapport à la KTM d'usine. Comment voyez-vous les choses aujourd'hui?
Alessandro Giussani: "J'espère que nous pouvons combler l'écart avec notre moteur 2014.J'espère que KTM n'a pas fait, une fois de plus, un grand bond en avant dans les performances de son moteur. Fondamentalement, nous devrions maintenant être très proches."
SW : L'année prochaine, il vous manquera encore 1 ou 2 chevaux? 
Alessandro Giussani: "La saison dernière, nous avions environ 51.5 ch. Nous soupçonnons que la KTM fait 55-56 ch. 
Maintenant, notre nouveau moteur Mahindra délivre plus de 55 ch. 
Mais le grand point d'interrogation pour nous, c'est la durée de vie à ce niveau. 
Parce que six moteurs par pilote de Moto3 sont autorisés pour la saion 2014 au lieu de huit.
"
SW : Les possibilités de recherche de performance sont limitées, parce que la limite de vitesse est réglementée à 14.000/min. Dans quelle direction travaillez-vous?
Alessandro Giussani: "En réduisant les pertes par frottement, par exemple. Nous avons fait des tentatives dans ce domaine. Mais parce que le moteur est déjà bien né, nous ne pouvons pas optimiser beaucoup.  Nous avons pris soin de principalement par des écoulements gazeux. Conduits, arbres à cames, taux de compression ..."
SW : KTM est venu avec un moteur Moto3 avec un alésage maximal admissible de 81 mm, dès le début. Honda a commencé avec 78 mm et a échoué. Pourquoi Mahindra a-t-il réussi avec 78 mm d'alésage à faire un moteur compétitif?
Alessandro Giussani: "Oui, nous gardons cette dimension. C'est aussi un peu de notre philosophie. Nous avons cet alésage, même avec notre moteur de kart et d'autres moteurs. 
Je préfère choisir l'alésage le plus petit possible. Parce que c'est la meilleure façon d'atteindre le taux de compression plus élevé et ainsi d'optimiser le processus de combustion. 
Bien sûr, un compromis sur le système d'admission est nécessaire. Nous devons utiliser des petites soupapes. Mais elles sont également plus faciles (ndlr: légères?) ... Nous essayons maintenant d'être un peu plus agressif avec l'arbre à cames. Par conséquent, nous avons décidé d''utiliser des culbuteurs au lieu des poussoirs qui viennent d'origine avec un moteur Honda.
"
SW : Certains "experts" contredisent l'idée qu'avec  78mm au lieu de 81 millimètres d'alésage, on atteint un meilleur couple de rotation. Avec cela, la puissance maximale des KTM est clairement évidente. Quelle est votre opinion?
Alessandro Giussani: "Je n'ai pas de courbe de puissance de KTM. Mais je crois que le moteur Mahindra est le plus fort entre 8000 et minimum 11.000 trs/mn en comparaison des KTM. KTM est très fort entre 11.000 et 14.000 trs/mn. 
Nos pilotes ont toujours dit qu'ils étaient compétitifs jusqu'à ce qu'il faille changer de vitesse. Normalement on change à 13.600  au minimum; à ce moment, le nombre de tours chute au minimum à 11.700 ou 12.000 trs/mn, dans la zone où  KTM était beaucoup plus fort.
"
Pour une fois qu'une interview nous apporte des chiffres et de la franchise, nous applaudissons des deux mains, d'autant que des Suter-Mahindra qui viendraient asticoter les KTM ne serait pas pour nous déplaire, après une série de 22 victoires de la marque autrichienne.
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mahindra 2014 visent clairement les KTM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: