balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Lorenzo chez Honda : hypothèse plausible ou bluff ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Lorenzo chez Honda : hypothèse plausible ou bluff ?   Lun 16 Déc 2013 - 19:40

16/12/2013 09:00 Marc Seriau 8
Les récentes déclarations de Jorge Lorenzo concernant son éventuel passage chez Honda tiennent-elles plus d’une réelle possibilité ou d’une incertitude volontairement entretenue pour négocier son prochain contrat?
Le pilote majorquin donne une récente réponse à nos confrères du site espagnol Marca.
Marca : "Que demanderais-tu au Père Noël ?" (ndlr : en Espagne, on dit « aux Rois Mages »)
Jorge Lorenzo : « En tenant compte du fait que la moto parfaite n’existe pas et qu’il y a toujours moyen de l’améliorer, notre priorité, et actuellement notre point faible, est le freinage. Alors qu’il y a un an, il s’agissait de notre point fort, à l’heure actuelle c’est devenu notre point faible et c’est ce que l’on doit améliorer, en même temps que l’électronique et le train avant."
Marca : Que penses-tu du possible retrait de Valentino Rossi ?
Jorge Lorenzo : "D’après ce que je comprends, ses déclarations ont été mal interprétées. En principe, il voulait dire que, normalement, il commencerait à négocier son contrat pour les deux années à venir après les six premières courses, et je crois que c’est réellement ce qu’il a voulu dire. Et non pas qu ces six courses allaient décider s’il allait continuer ou partir en retraite. Je ne sais pas ce qu’il veut réellement faire, ou ce qu’il pense,  mais je crois que tous ceux qui sont dans ce sport veulent qu’il continue à rendre ce sport grand et populaire."
Marca : Souhaiterais-tu changer le système de points en MotoGP, comme l’a fait la Formule 1 ?
Jorge Lorenzo :  "Je ne le changerais pas. Le système est parfait en moto. C’est un championnat où tu dois être régulier et à la fois rapide, et gagner beaucoup de courses. C’est un compromis entre plusieurs choses."
Marca : Souhaiterais-tu partager ton team avec Marc Marquez ?
Jorge Lorenzo : "En principe, mon idée de finit ma carrière chez Yamaha. Cela serait l’idéal et ce serait mon rêve. Si Yamaha m’offre une moto un peu plus compétitive que cette année, qui était déjà une très bonne moto, il sera plus facile de renouveler  une fois de plus avec eux.  Si ce n’est pas comme ça, je prendrais en compte d’autres facteurs, et pas seulement la moto, mais aussi l’esprit de famille du team,  la confiance  qu’ils te montrent y compris dans les moments difficiles. Mais, évidemment, ce que je veux est gagner et la moto est décisive quand il est temps de renouveler un contrat.
Mon idée est de renouveler avec Yamaha mais je ne peux pas dire complètement non à d’autres usines."
Au vu de ces réponses, on peut penser que Lorenzo restera bien chez Yamaha et que, en conséquence, l’hypothèse de son départ n’est là que pour mettre la pression.... et sans doute négocier son prochain salaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzo chez Honda : hypothèse plausible ou bluff ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: