balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Tom Sykes et Loris Baz affichent un rythme satisfaisant pour leur premier test privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Tom Sykes et Loris Baz affichent un rythme satisfaisant pour leur premier test privé   Dim 19 Jan 2014 - 13:46


Sport
Kawasaki
WSBK
Tom Sykes et Loris Baz, les pilotes du Kawasaki Racing Team, ont bouclé leur premier test privé de l'année vendredi 17 janvier sur le circuit espagnol d'Almeria et ont tous les deux affiché un rythme satisfaisant.
Pour ce test de deux jours, le team disposait de nouvelles pièces à tester sur la Ninja ZX-10R et les deux pilotes ont conclu avec de très bons chronos sur un circuit qui ne figure cependant pas sur le calendrier WSBK.
Sykes a tourné en 1'34.0 sur pneus de course tandis que Baz a réussi à faire le même chrono sur pneus de qualification et un temps de 1'34.5 sur pneus de course. Ce premier test marquait pour Sykes le début d'une saison au cours de laquelle il tentera de défendre son titre de Champion du Monde remporté en 2013. Le Britannique a fait un total de 33 tours lors de la première journée puis 83 lors de la seconde, tout en terminant le programme défini par son équipe bien qu'il n'était pas en pleine forme et était enrhumé.
Loris Baz était quant à lui en pleine forme par rapport à son dernier test à Almeria et a tourné trois secondes plus vite que lors des essais qu'il avait réalisés à la fin de la saison 2013. Le Français, qui fêtera son 21ème anniversaire le 1er février, a fait 42 tours le premier jour puis 65 le second.
Tom Sykes :
"Le test s'est bien passé et nous avons pu boucler le programme que nous avions prévu. Nous avons évalué tout ce que nous avions à voir et tout ça a été positif. Nous avons fait plus de 80 tours sur la dernière journée et je pense que nous avons fait un pas en avant. J'étais un peu enrhumé et je ne me sentais donc pas à 100% mais la Ninja ZX-10R tournait très bien. Nous avons pu faire de bons chronos, évaluer différentes choses et nous sommes désormais un peu plus proches de la fin de notre préparation pour Phillip Island. Nous avons mieux compris certaines choses et maintenant je suis impatient d'aller à Jerez pour le prochain test."
Loris Baz :
"Un bon test à Almeria. Nous avions beaucoup de choses à essayer, des choses que nous avions déjà testées à Jerez lors du dernier test. Nous voulions simplement confirmer et le feeling de la moto était globalement très bon. Je suis très content de ce test, surtout sur ce circuit, qu'il est l'un des plus difficiles pour moi. La piste est très étroite, assez lente mais j'ai gagné trois secondes par rapport à la dernière fois où nous étions venus l'an dernier. Le set-up que nous avions trouvé à Jerez a aussi bien marché pour nous ici à Almeria, sur un circuit qui est assez différent. Maintenant nous avons la présentation officielle du team, un autre test à Jerez puis nous partirons pour l'Australie."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sykes et Loris Baz affichent un rythme satisfaisant pour leur premier test privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: