balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Kawasaki annonce officiellement son inscription en catégorie EVO SBK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Kawasaki annonce officiellement son inscription en catégorie EVO SBK   Mar 21 Jan 2014 - 18:11


Sport
Kawasaki
WSBK
Kawasaki a annoncé une inscription officielle dans la catégorie EVO SBK pour la saison 2014 du Championnat du Monde Superbike avec David Salom au guidon de la Ninja-ZX-10R.
Le team sera basé en Espagne, aux côtés du team officiel KRT, et sera également géré par l'équipe Provec, qui continuera avec Tom Sykes, le Champion du Monde 2013, et Loris Baz en WSBK cette année. David Salom a déjà réalisé plusieurs tests avec la Ninja-ZX-10R EVO, à Jerez, au MotorLand Aragón et plus récemment à Almeria, et a affiché beaucoup de potentiel tant sur le plan personnel que sur celui de la Kawasaki, testée dans plusieurs configurations de course.
Salom poursuivra sa pré-saison avec Sykes et Baz à Jerez du 5 au 6 février avant de se rendre à Phillip Island, où aura lieu le dernier test du 17 au 18 février puis la première manche de la saison le dimanche 23 février.
David Salom : «
Je suis ravi d'avoir cette opportunité parce que c'est un très bon projet et un très bon team. Participer au développement de la moto est très important pour moi et la plus grosse partie de ma mission sera de préparer 2015, lorsque tout le monde passera en EVO. Je ne sais pas vraiment quel type de résultats nous pouvons viser pour cette année mais nous avons fait des tests au MotorLand Aragon, à Jerez, à Almeria, et les chronos étaient très bons. Je pense que nous pourrons nous battre devant dans la catégorie EVO mais le plus important est l'évolution positive de la moto. La Kawasaki est une très bonne moto pour commencer en EVO, qui fonctionne bien sur tous les plans. Nous n'avons pas changé beaucoup de pièces pour l'instant mais nous avons quand même fait de bons chronos. »
Guim Roda, team manager du KRT :
« Comme beaucoup de médias l'ont déjà relayé, David Salom a réalisé de nombreux tests depuis novembre dernier, avec une Ninja ZX-10R EVO, durant les tests privés de KRT. Cela faisait partie du programme de développement de KHI et de KRT pour préparer la saison 2014. KHI a maintenant confirmé ce projet et David Salom sera notre pilote. C'est un projet d'un an, dont l'objectif est de préparer la saison 2015 de la meilleure manière. C'est une opportunité de développer la moto pour maximiser les bonnes performances dont jouit déjà la Ninja ZX-10R. Nous avons réuni une très bonne équipe avec Toni Alfosea comme chef mécanicien et trois autres mécaniciens menés par Cédric Veron, qui est très expérimenté. Tout le staff de KRT sera engagé dans ce projet et ce sera donc une troisième KRT sur la grille, aux côtés des SBK traditionnelles. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki annonce officiellement son inscription en catégorie EVO SBK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: