balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Valentino Rossi devra s’adapter à "sa" Yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Valentino Rossi devra s’adapter à "sa" Yamaha   Jeu 23 Jan 2014 - 17:58


Sport
Yamaha
MotoGP
Le message transmis par Kouichi Tsuji, remplaçant de Masao Furusawa chez Yamaha, lors d’une interview accordée à Solomoto est clair : Valentino Rossi devra s’adapter à la M1 qui est aujourd’hui conçue pour Lorenzo, n° 1 chez Yamaha.
En clair, les Honda sont réputées pour leur stabilité au freinage qui leur permet de prendre les freins plus tard, mais cela est sanctionné par une vitesse de passage en courbe moindre, ce qui est exactement l’inverse de la Yamaha qui s’est adaptée à la vitesse de passage en virage stratosphérique de Jorge Lorenzo, mais possède du coup une stabilité moindre au freinage.
Or, ce type de pilotage convient moins à Valentino qui est freineur redoutable, ce qui explique ses résultats plutôt moyens au guidon de la M1 depuis son retour chez Yamaha. L’autre pilote qui en a fait les frais est Ben Spies qui a le même pilotage que le Doctor et n’a jamais réussi à adapter son pilotage.
Jorge Lorenzo, malgré toutes les rumeurs qui l’annoncent chez Honda ou Ducati, est clairement la priorité de Yamaha et leur pilote n°1. Kouichi Tsuji l’explique franchement : "De 2004 à 2009, nous avons fait la moto pour Valentino. En 2010, Vale s'est blessé et le champion fut Jorge. Evidemment en 2010 et 2011, nous avons modifié la moto suivant le style de Jorge.
La situation dans laquelle s'est retrouvée Valentino a été la même que celle rencontrée par Jorge quand il est arrivé chez Yamaha. Il est sûr que la M1 n'était pas une moto qui convenait à son style de pilotage. Il a dû s'adapter à la moto et, avec cette moto, il a fini par gagner."
La Yamaha M1 est donc la moto de Lorenzo, comme elle était la moto de Rossi quand il était leur pilote n°1 : "Pour nous, il est difficile de faire une moto pour Valentino, et ce n'est pas une question de moyens. Si nous avions pu aligner une Yamaha 2009 lors de la saison 2013, Valentino n'aurait jamais eu les résultats obtenus cette année.
Si vous me demandez comment est LA moto de Jorge et comment est LA moto de Valentino, je vous dirais que je n'en sais rien. Il s'agit du résultat d'un travail de développement qui, à un certain moment, aboutit à LA moto de Valentino ou LA moto de Jorge.
Quand Valentino était chez Yamaha, nous avons fait sa moto. Lors des deux saisons suivantes, notre pilote était Jorge, ce qui nous a amené à faire La moto de Jorge. De toute façon, la mise au point de Valentino était très proche de celle de Jorge en fin de saison dernière."

Reste donc au Doctor à changer son style de pilotage pour revenir à la hauteur de son coéquipier, qui est content de faire équipe avec le nonuple champion du monde et ne lui aucune information. Pour rappel, lorsque Jorge a commencé à être à la hauteur de Rossi, celui-ci avait fait monter un mur dans le box Yamaha afin de ne pas partager les informations avec son équipier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Valentino Rossi devra s’adapter à "sa" Yamaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: