balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Superbike - Hero EBR : « objectif, battre Honda »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Superbike - Hero EBR : « objectif, battre Honda »   Dim 26 Jan 2014 - 19:10


Retour aux affaires pour Eric Buell et sa 1190RX, dans le championnat du monde Superbike © Kel Edge
À l’occasion d’une longue interview accordée à Moto Revue et publiée dans le numéro 3971 actuellement en kiosque, Eric Buell revient sur son association avec le constructeur Indien Hero et son implication en championnat du monde Superbike avec sa 1190RX.

Moto Revue : L’équipe Hero EBR s’apprête à faire courir la Buell 1190RX en Mondial Superbike. Pourquoi ?

Eric Buell : Nous sommes sur le point de devenir un acteur international, tout comme Hero, désormais libre d’exporter ses produits où bon lui semble. Notre participation au championnat du monde Superbike est un bon moyen de nous faire connaître à l’étranger. De plus, les Indiens sont des supporters avides de nombreux sports – comme le cricket, le golf ou le hockey – et Hero pense que le sport moto gagnera une place croissante au cours des dix prochaines années. Chez EBR, nous croyons avant tout que notre engagement nous permettra d’avancer technologiquement. La classe EVO étant un championnat mineur pour cette année de transition, nous avons décidé de courir tout de suite dans la catégorie reine. Nous savons que les débuts seront difficiles, mais nous voyons cette saison 2014 comme une année d’apprentissage. En revanche, nous avons de bons espoirs pour 2015...

MR : Quels seront vos pilotes et qui prendra la tête de l’équipe ?

EB : La norme voudrait que nous engagions une équipe européenne et des pilotes européens, mais nous voulons apprendre par nous-mêmes et acceptons l’idée de partir à la traîne. Je voulais des pilotes américains et nous avons engagé Geoff May et Aaron Yates, qui couraient pour EBR en Superbike américain en 2013. Les États-Unis regorgent de pilotes talentueux, même si la transition vers le Mondial Superbike risque d’être difficile. Notre équipe est basée en Italie avec des membres d’origine américaine. Son quartier général se situe à Bergamo, elle appartient à un certain Claudio Quintarelli et sera dirigée par Giulio Bardi. Ce dernier a longtemps fait partie de l’équipe organisatrice du Superbike en tant que représentant des teams et des pilotes, après avoir été l’ingénieur de course de Fred Merkel lorsqu’il décrocha sa couronne mondiale pour Honda il y a 25 ans. Il est donc habitué à travailler avec des Américains et avec un succès certain ! Les promoteurs du championnat, eux, sont ravis de voir débarquer une équipe 100 % américaine épaulée par des Indiens.

MR : L’équipe a-t-elle procédé à des essais et est-ce que les motos seront différentes de celles que vous utilisiez la saison passée en Superbike américain ?

EB : Nous commencerons avec une machine sensiblement identique, mais nous la ferons évoluer au cours de la saison. Notre équipe sera présente aux tests d’avant-course de Phillip Island les 17 et 18 février et nous espérons pouvoir rouler dès fin janvier en Espagne.

MR : Tu dis ne pas avoir d’ambitions particulières pour 2014 et que vous serez là pour apprendre. Mais, en 2015, alignerez-vous une Superbike EVO pour répondre au nouveau règlement ?

EB : En fait, nous ne connaissons pas encore tous les détails de ce nouveau règlement. Mais nous voulons courir dans la catégorie reine du Superbike, quelle qu’elle soit. J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un engagement sur le long terme et que nous ne sommes pas là que pour un an ou deux. EBR s’adaptera donc aux nouvelles règles et développera une machine en conséquence. Hero profitera d’une place de choix sur nos carénages afin de se faire connaître à l’étranger et de montrer aux Indiens qu’un constructeur local est désormais présent dans cette compétition internationale. Cela risque d’être un grand moment pour eux, surtout si nous arrivons à battre Honda !
Revenir en haut Aller en bas
 
Superbike - Hero EBR : « objectif, battre Honda »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: