balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Enduropale du Touquet 2014 - Le départ est proche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Enduropale du Touquet 2014 - Le départ est proche !   Lun 27 Jan 2014 - 19:04


Sport
Rallye Raid
Vidéo
Depuis un mois, les travaux de modelage des buttes du parcours de l'Enduropale 2014 ont commencé sur la plage du Touquet. L'épreuve qui aura lieu les 8 et 9 février.
Merlimont, ce n’est qu’un au revoir.
Alors que l’Enduropale ralliait Merlimont depuis 2005, cette fois le circuit virera avant la petite station balnéaire. "Il y a en effet des petits soucis sur la digue de Merlimont. Cet endroit a souffert à cause des intempéries et ne peut plus recevoir la foule en toute sécurité, il y a des réparations à faire, on a donc décidé de ne prendre aucun risque", explique Bernard Baudoux, le président de l’organisation, précisant aussi que ce raccourci ne devrait être que temporaire, le temps que des travaux soient faits. Le circuit passera donc de 17 à 14 kilomètres, avec une piste qui sera élargie d’un mètre afin d’éviter les embouteillages.
Des nouveaux médias.
C’est une chaîne du bouquet TNT, L’Équipe 21, qui assurera le direct, au lieu de France 3, l’habituel diffuseur, monopolisé par les JO d’hiver de Sotchi. En raison de cette couverture olympique, la chaîne du service public ne pouvait effectuer de décrochage régional. Au rayon de la couverture médiatique, à noter aussi que France Bleu Nord disparaît des partenaires habituels au profit de Radio 6 et que RMC, qui souhaite encore un peu plus s’ancrer dans le paysage régional, s’est associée à l’épreuve.
Un départ avancé de trente minutes.
Le départ de la course aux mille motos prévue le 9 février aura lieu à 12 h 30 au lieu de 13 h. Cette modification fait partie du deal avec L’Équipe 21, qui doit être sûre de pouvoir assurer le direct du tournoi de Bercy de judo, dont la prise d’antenne est prévue à 16 h.
Un petit coefficient de marée.
Alors que la course avait dû être stoppée plus d’une heure avant la fin, l’an dernier, en raison d’un coup de vent qui avait accentué la marée, le risque sera beaucoup moins important cette fois, avec des coefficients situés autour de 40. "Ce sera surtout plus compliqué pour préparer la piste les jours précédents, avec des coefficients autour de 90. Cela obligera les services techniques à travailler la nuit", explique Bernard Baudoux.
Le retour de Honda.
Sur le plan sportif, l’écurie Honda effectue un retour remarqué avec trois pilotes officiels emmenés par le Français Aubin, afin de contrecarrer l’hégémonie Yamaha des pilotes nordistes Moussé, Potisek et Vanbeveren. À noter enfin que le Belge Steve Ramon, qui a retrouvé Suzuki, sa marque de prédilection, sera lui aussi l’un des grands favoris de cette nouvelle édition de l’Enduropale.
Place à la vidéo de lancement de cette édition 2014 :


Dernière édition par Fazer06 le Lun 15 Déc 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Enduropale du Touquet 2014 - Le départ est proche !   Lun 10 Fév 2014 - 19:57

Adrien Van Beveren remporte l'Enduropale

Adrien Van Beveren © Pascal Haudiquert
Déjà présent sur le podium à deux reprises par le passé, Adrien Van Beveren a décroché à seulement 23 ans le plus beau succès de sa carrière en s’imposant dimanche sur le neuvième Enduropale du Touquet. Le pilote Yamaha devance d’un rien les stars internationales Antoine Méo et Steve Ramon.

« C’est le plus beau jour de ma vie » a lâché Adrien Van Beveren à l’arrivée de l’Enduropale dimanche après-midi. Et on croit volontiers le pilote de Racquinghem tant, de son propre aveu, le chemin a été difficile pour en arriver là. Il faut dire que la grande classique des courses sur sable faisait à nouveau le plein de stars avec des pilotes comme Yves Deudon, Milko Potisek, Jean-Claude Moussé, Arnaud Degoussée, Steve Ramon ou encore Antoine Méo au départ. Mais tous, excepté Meo, ont terminé à bonne distance de Van Beveren dimanche au bout d’une épreuve marquée par une météo particulièrement difficile au moment du départ. C’est pourtant le pilote KTM, multiple champion du monde d’Enduro, qui prenait le meilleur envole et dominait la majeure partie de la course malgré une stratégie à trois ravitaillements, contre deux pour ses adversaires. Ce n’est qu’en fin de course que son rival Yamaha prenait le dessus, résistant jusqu’au bout aux assauts de Méo pour terminer avec seulement 26 secondes d’avance au bout de 3 heures de course. Steve Ramon, vainqueur en 2011, complète le podium à quatre minutes. À noter la 39e place de Livia Lancelot, première féminine, juste devant le récent troisième du Dakar 2014, Olivier Pain.

Le classement :

1. Adrien Van Beveren (FRA/Yamaha)
2. Antoine Méo (FRA/KTM)
3. Arnaud Degousée (FRA/Yamaha)
4. Steve Ramon (BEL/Suzuki)
5. Jean-Claude Moussé (FRA/Yamaha)
Revenir en haut Aller en bas
 
Enduropale du Touquet 2014 - Le départ est proche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Toutes les autres manifestations MOTO-
Sauter vers: