balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 MotoGP - Aprilia annonce un retour en catégorie Factory en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: MotoGP - Aprilia annonce un retour en catégorie Factory en 2016   Ven 31 Jan 2014 - 22:52


Sport
Aprilia
MotoGP
L’intersaison aura été animée pour Aprilia en MotoGPTM avec tout d’abord la perte de son pilote fétiche Espargaro, puis la défection du team Aspar qui a préféré aligner des Honda RCV1000R en lieu et place des ART, puis enfin une alliance avec le team de Paul Bird.
L’usine de Noale entend tout de même revenir en tant que constructeur dans le championnat du Monde MotoGPTM, Romano Albesiano qui est le remplaçant de Gigi Dall’Igna, a déclaré : "Nous sommes en  train de tracer les premières lignes de la future MotoGP ces jours-ci. Quant à la configuration du moteur, elle sera décidée en mars. Toutefois, dès à présent, je peux déjà vous dire que ce sera un quatre-cylindres en V. Ce n'est pas seulement la disposition suggérée par le règlement, mais aussi un choix qui dérive de notre propre ADN. Vu l'expérience que nous avons acquis avec la RSV-4, le moteur V est notre porte-drapeau."
Il faut toutefois nuancer ces propos car, bien qu’Aprilia affirme que les premières lignes de la future Factory soient actuellement en cours de dessin, il faut prendre en compte que le Team de Paul Bird a annoncé qu’il ne disposerait des nouveaux moteurs Aprilia équipés de la distribution pneumatique qu’à partir du mois de juin...
Michael Laverty et Yonny Hernandez vont donc devoir effectuer le début de la saison avec l’ART modèle 2013, ce qui risque d’être un peu "léger" face aux Open Yamaha et Honda, voire même à la Kawasaki FTR qui elle sera équipée de la distribution pneumatique et d’un châssis construit en collaboration avec Kawasaki.
Attendons donc de voir les premiers essais en piste de cette Aprilia avant de d'être sûr qu'un nouveau constructeur Factory s'aligne en MotoGPTM.
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP - Aprilia annonce un retour en catégorie Factory en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le GP-
Sauter vers: