balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Le Championnat du Monde de Superbike s'apprête à débuter sur le circuit de Philip Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Le Championnat du Monde de Superbike s'apprête à débuter sur le circuit de Philip Island   Jeu 13 Fév 2014 - 17:42


Sport
WSBK
Le Championnat du Monde eni FIM Superbike se prépare pour le lancement de la saison 2014 qui aura lieu le 23 février sur le circuit de Phillip Island, en Australie, après un test officiel de deux jours les 17 et 18 février.
Découvrez le calendrier Superbike 2014.
Le tracé australien, qui figure parmi les favoris des pilotes, est aussi l’un des circuits à avoir été les plus fréquentés dans l’histoire du WSBK, l’épreuve de 2014 marquant la 24ème venue du Championnat à Phillip Island.

Le circuit jouit d’un tracé particulièrement fluide, où sont enregistrées les vitesses moyennes les plus élevées en WSBK comme en MotoGP. Fin 2012, la piste avait été entièrement rénovée et était devenue encore plus rapide.

La manche QBE sera par ailleurs marquée par plusieurs changements, tant du côté technique que du côté sportif, avec l’arrivée de nouveaux constructeurs, teams et pilotes. La nouvelle catégorie Superbike EVO fera ses débuts aux côtés des machines qui évoluaient déjà en WSBK ces dernières saisons. Les EVO sont, comme les Superbikes, basées sur des modèles de série mais sont soumises à des restrictions plus contraignantes pour le châssis et le moteur, qui se rapproche d’une version Superstock. Dix pilotes courront en EVO cette année, avant que le format soit adopté par l’ensemble de la grille en 2015.

Pirelli, Fournisseur de Pneus Officiel du Championnat pour la onzième année consécutive, a pris le soin de prévoir plusieurs solutions pour ces nouvelles machines afin d’équilibrer leurs performances face aux autres Superbikes.


Le Championnat adopte aussi un nouveau format pour la Tissot-Superpole ainsi qu’un nouveau programme, qui devraient proposer un nouveau challenge aux pilotes et aux teams. A partir de la seconde manche, les Courses 1 et 2 du WSBK auront respectivement lieu à 10h30 et 13h10.
En raison des contraintes liées à la retransmission et aux décalages horaires entre l’Europe et l’Australie, l’épreuve de Phillip Island aura un programme différent, avec la Course 1 à 12h00 et la Course 2 à 14h40.

Après avoir été dévoilée l’an dernier, l’Alfa Romeo « 4C », nouvelle Safety Car Officielle du Championnat du Monde Superbike, sera présente à chaque manche en 2014 pour mener le tour de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Championnat du Monde de Superbike s'apprête à débuter sur le circuit de Philip Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: