balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Championnat du Monde Supersport 2014 - Il va y avoir de la baston !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Championnat du Monde Supersport 2014 - Il va y avoir de la baston !   Lun 17 Fév 2014 - 18:10


Sport
WSBK
Sport Suisse
L’édition 2014 du Championnat du Monde FIM Supersport s’annonce d’ores et déjà comme une saison à ne pas manquer, et ce pour de nombreuses raisons.
Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki) entamera en Australie sa septième année dans la catégorie avec l’objectif de récupérer le titre de Champion du Monde qu’il avait concédé à Sam Lowes l’an dernier. Le Turc est actuellement le pilote au meilleur palmarès dans la catégorie, avec 3 titres et 26 victoires.
Sofuoglu aura cependant plusieurs adversaires de taille dont Jules Cluzel, qui avait fini 21 points derrière lui en 2012 après une superbe contre-attaque sur la deuxième moitié de la saison. Le Français est de retour en Supersport après avoir passé une année en Superbike et pilotera la MV F3 675 alignée par le MV Agusta Reparto Corse - Yakhnich Motorsport Team aux côtés de son coéquipier russe Vladimir Leonov.
Le Pata Honda World Supersport Team se prépare à reprendre les hostilités avec les mêmes pilotes qu’en 2013, Michael van der Mark et Lorenzo Zanetti, et l’objectif de retrouver le sommet du classement pour la première fois depuis 2008.
Suite à une belle première saison, l’Irlandais Jack Kennedy a rejoint l’un des deux teams de PTR, CIA Insurance Honda, et compte se faire une place aux avant-postes. L’autre partie du team PTR, CORE PTR Honda, engagera l’ancien pilote 250cc et Moto2 Ratthapark Wilairot.
Intermoto Ponyexpres Kawasaki a décidé de miser sur de jeunes talents en signant l’Américain Patrick "PJ" Jacobsen et le Néerlandais Tony Covena, tout engageant le Français Florian Marino à plein temps. Aidée par Panavto, son nouveau sponsor, DMC Racing quitte Kawasaki et travaillera désormais sur Yamaha R6 avec Kev Coghlan et Alexey Ivanov.
Les Italiens du Team Go Eleven Kawasaki viseront eux aussi le haut du classement avec Roberto Rolfo, un pilote expérimenté qui sera épaulé par Christian Gamarino, promu en Supersport après une très bonne année 2013 dans le Championnat d’Europe Superstock 600.
La première course du Championnat du Monde Supersport comptera aussi sur la présence de plusieurs pilotes inscrits uniquement pour l’épreuve australienne dont le pilote local Ryan Taylor, de l’OZ Wildcard Racing Team, mais aussi son compatriote Billy McConnell et l’Anglais Graeme Gowland avec le team Smiths Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde Supersport 2014 - Il va y avoir de la baston !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: