balades motos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 WSBK Phillip Island 2014 - Le résumé de la conférence de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fazer06
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: WSBK Phillip Island 2014 - Le résumé de la conférence de presse   Jeu 20 Fév 2014 - 19:24


Sport
WSBK
La traditionnelle conférence de presse précédant chaque manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike a eu lieu aujourd’hui à Phillip Island, où les pilotes sont réunis pour la première épreuve de la saison 2014.
L’évènement a pour eux été l’occasion de revenir sur le test officiel du début de semaine ainsi que de livrer leurs impressions avant le premier week-end de course de l’année. Les pilotes se sont ensuite retrouvés sur la piste australienne pour une séance photo spéciale, avec des planches de surf, et ont aussi posé sur leurs motos pour les médias présents. Retrouvez ci-dessous les déclarations de quelques-uns des pilotes conviés en conférence de presse.


Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) : « Nous sommes bien partis mais nous devons maintenant travailler sur nos performances pour la course. Le nouveau format de qualification me plaît, je pense que ça resserrera la grille et nous n’aurons plus à nous préoccuper de la façon dont les autres gèrent leurs pneus. »
Chaz Davies (Ducati Superbike Team) : « Tout se passe bien jusqu’ici. Je suis dans un environnement familier avec Feel Racing, je me sens chez moi et j’ai rapidement été à l’aise sur la moto. Si l’on regarde le tour que Carlos (Checa) avait fait l’an dernier en Superpole, on comprend vite que la moto fonctionne très bien ici. Nous avons progressé, peut-être pas aussi rapidement que nous l’espérions lors des deux journées de tests, mais nous savons ce que avons à faire. »
Aaron Yates (Team Hero EBR) : « C’est une étape très importante pour EBR, nous sommes très enthousiastes de rejoindre le World Superbike et de porter le Hero EBR Team sur la scène internationale. Nous allons faire de notre mieux mais nous savons que ce sera un défi ardu. »

Claudio Corti (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport) : « Je suis vraiment content parce que je n’avais jamais pu faire de saison complète en World Superbike. Je suis aussi ravi de courir pour une marque telle que MV Agusta, une marque iconique en Italie comme dans le monde entier. Etre le seul pilote rend la tâche plus difficile, je suis tombé dans le virage n°11 lors du test et ça nous a coûté beaucoup de temps de piste. Ce sera dur mais l’équipe croit en ce projet et moi aussi. »
Sylvain Gunitoli (Aprilia Racing Team) : « Je me sens assez bien, c’est une bonne surprise et je retrouve donc le sourire. Je suis très content d’être de retour après près de quatre mois et je me sens vraiment chez moi chez Aprilia. Je suis un homme heureux. »
Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) : « Nous avons vraiment fait des progrès depuis le premier test du mois de novembre et c’est bien de voir jusqu’où nous sommes arrivés. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide ici lundi dernier. J’avais gagné lors des deux dernières courses de 2013 et ce serait donc merveilleux de remporter la première course ici avec Suzuki et d’avoir une troisième victoire d’affilée mais il ne faut pas trop s’avancer. »
Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) : « L’an dernier nous étions reparti de zéro pour les te sts, avec un tout nouveau système électronique, et nous avons fini les derniers essais à Jerez sur une note positive, en étant dans le rythme. Je suis fier de l’équipe, ils ont tous travaillé très dur. Lundi et mardi, le test a été encourageant puisque nous n’étions vraiment pas loin. C’est cependant très serré cette année et il y a une dizaine de pilotes capables de gagner. »
Bryan Staring (Rivamoto Honda), pilote WSS : « Nous avons trouvé un accord au dernier moment. Je suis très heureux de courir en World Supersport avec Rivamoto et d’être de retour dans le paddock WSBK. Mon adaptation a la moto s’est bien passée. Elle est très fun à piloter et je suis content de revenir sur 600cc. »
Les Australiens Ryan Taylor (Oz Wildcard Racing Team Yamaha) et Billy McConnell (Smiths Triumph), engagés en wildcards ce week-end, étaient aussi présents pour la conférence de presse. Blessé au bassin et forfait pour la première manche, le Français Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superbike Team) a lui aussi fait une apparition sur scène et sera remplacé ce week-end par l’Australien Glenn Allerton, qui a pu expliquer aux médias comment l’équipe de BMW Motorrad Italia l’avait appelé à 6h du matin pour lui proposer sa nouvelle mission.

L’action reprend dès vendredi avec les premières séances d’essais pour les Championnats du Monde Superbike et Supersport.
Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK Phillip Island 2014 - Le résumé de la conférence de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards06 :: QUI BAFOUILLE QUOI !!!!!!!! :: Tout sur le SUPERBIKE-
Sauter vers: